Quelques problèmes avec des scripts

Frederic ESNOUF \(MVP-ISA\)
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un pro du développement autour d'Exchange, .. mais je
rencontre un problème avec un script.

Pour découvrir cela, je souhaite associer à un PF un script qui quand un
nouveau message arrive va effectuer un certain traitement.

Pour cela, avec mon OL 2003 j'ai associé ce script sur un PF. Mon serveur
est Exchange 2003. Et le script est simple :

<SCRIPT RunAt=Server Language=VBScript>
dim amSession
dim fldrTarget
Dim messTarget
dim olog
dim logfile

'---------------------------------------------------------------------------
' Event Handlers
'---------------------------------------------------------------------------
Public Sub Folder_OnMessageCreated
End Sub

</SCRIPT>

A chaque fois, j'ai un message (Event) sur ce serveur :

A fatal error (0x8004011d) occurred in an IExchangeEventSink while
processing message [Subject = "FW: question PF"].

Pas grand chose sur le net, et surtout, je ne sais pas trop quelle méthodo
utiliser pour réduire le périmètre de mes recherches.

Si un 'code guru' pouvait m'aider un peu ce serait top.. il me reste
tellement de choses à ajouter dans ce script ;-)

Salutations

--
Frédéric ESNOUF (MCSE - ISA MVP)
Email : frederic@esnouf.net

Jb Vernejoux
Bonjour,

Ton code d'erreur "0x8004011d" indique un echec MAPI assez générique :
cf http://support.microsoft.com/kb/281683

J'ai déjà mis en place des scripts de ce type sur du Exchange 5.5 mais pas
encore sur Exchange 2003.
Sur 5.5, il est important de configurer côté serveur des permissions
"Proprietaire" sur le dossier public système nomme
EventConfig_nomdetonserveur.

Microsoft fournit des exemples de scripts basiques qui servent de base (type
Compter le nombre de messages, etc...) et tu as toute une config à faire au
moins une fois sur le serveur Exchange.

A l'époque je suis parti avec le document suivant Microsoft France (datant
de 5.5) et j'ai pu tatonner jusqu'à ce que je voulais. Et mes scripts
tournent tourjours!!:
Le technopoche "Microsoft Exchange Event Scripting Agent" que tu trouveras
sur:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=FH;FR;docFraTechno&product­onetINT

Il contient tout le minimum vital pour que cela fonctionne en exchange 5.5.
Côté Exchange 200x, vu que le service "Microsoft Exchange Evènements" existe
toujours et tourne , cela devrait tourner de la même manière.
En exchange 200x, il existe d'autres moyens de developper des scripts
d'interaction (EventSink) avec les banques d'info ou les serveurs virtuels
SMTP. Mais je n'ai pas du tout regarder cela.

En esperant que cela t'aide.

JB Vernejoux

news: %