Quelques problèmes pour installer le SP1 de SQL2005

2 réponses
Scan le Gentil
Bonjour,

Je conseille à celui qui vit de multiples plantages de l'installation du SP1
du service de bases de données de SQL2005 de savoir être patient.

Je n'ai pas eu d'autres problèmes pour le passage des autres mises à jour à
part celle des outils clients qui est un peu lourde (et qui entraine une
bonne grosse recompilation de fichiers NET).

La première tentative d'install du SP1 m'informait qu'il y avait un reboot
en attente pas forcément nécessaire avant de mettre à jour SQL2005 Database
Service. J'ai donc annulé cette mise à jour, et j'ai terminé l'application
des hotfixe sur les autres composants.

Et j'ai ensuite rebooté avant de vouloir repasser le hotfixe uniquement sur
le service DB. Les ennuis ont commencés à ce moment là.

Lors de niemes d'entative d'installation, à l'étape de vérification du lock
des fichiers à mettre à jour de MSSQL 2005, j'ai du couper temporairement le
service d'infrastructure de gestion windows, et certains fichiers (dont le
binaire sql server) sont remplacés par des fichiers en version 9.0.2047.
Mais au bout d'un moment, le statut de l'install passe en échec, et je n'ai
plus qu'à envoyer le rapport d'erreur.

Rien à faire, en connectant mon instance avec Management Studio, la version
9.0.1399 était affichée.

J'ai bien lu ça :
http://lab.msdn.microsoft.com/productfeedback/viewfeedback.aspx?feedbackid=a19ab083-2e17-408e-83f0-ee93e48ccf74

et le temps de comprendre que ARP voulait dire "Add Remove Program" (c'est
le genre de truc où on est bête qu'une fois), j'ai vu dans "l'ajout /
suppression de programmes" que le SP1 était bien appliqué sur le service DB
de SQL 2005. Je n'avais rien fait entre temps. Et en effet, maintenant que
je connecte l'instance, elle est annoncé en version 9.0.2047.

Il semblerait que des scripts aient du mal à passer lors d'une tentative de
réinstallation du Service Pack. Mais c'est plus obscure que ça pour moi
encore.

A votre avis, ais-je eu raison de m'être obstiné ou d'avoir patienté ?

Merci pour votre avis

Scan le Gentil

2 réponses

Scan le Gentil
En fait la base master avait été déplacée. Et ce n'est pas bien car elle
doit être dans le même emplacement que la base de données Ressource.

http://support.microsoft.com/Default.aspx?id‘8695

Seulement si la base master doit absolument être déplacée. Comment faire
pour aussi déplacée la base de données Ressource ?
Je continue de m'aider...

SLG

"Scan le Gentil" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je conseille à celui qui vit de multiples plantages de l'installation du
SP1 du service de bases de données de SQL2005 de savoir être patient.

Je n'ai pas eu d'autres problèmes pour le passage des autres mises à jour
à part celle des outils clients qui est un peu lourde (et qui entraine une
bonne grosse recompilation de fichiers NET).

La première tentative d'install du SP1 m'informait qu'il y avait un reboot
en attente pas forcément nécessaire avant de mettre à jour SQL2005
Database Service. J'ai donc annulé cette mise à jour, et j'ai terminé
l'application des hotfixe sur les autres composants.

Et j'ai ensuite rebooté avant de vouloir repasser le hotfixe uniquement
sur le service DB. Les ennuis ont commencés à ce moment là.

Lors de niemes d'entative d'installation, à l'étape de vérification du
lock des fichiers à mettre à jour de MSSQL 2005, j'ai du couper
temporairement le service d'infrastructure de gestion windows, et certains
fichiers (dont le binaire sql server) sont remplacés par des fichiers en
version 9.0.2047.
Mais au bout d'un moment, le statut de l'install passe en échec, et je
n'ai plus qu'à envoyer le rapport d'erreur.

Rien à faire, en connectant mon instance avec Management Studio, la
version 9.0.1399 était affichée.

J'ai bien lu ça :
http://lab.msdn.microsoft.com/productfeedback/viewfeedback.aspx?feedbackid¡9ab083-2e17-408e-83f0-ee93e48ccf74

et le temps de comprendre que ARP voulait dire "Add Remove Program" (c'est
le genre de truc où on est bête qu'une fois), j'ai vu dans "l'ajout /
suppression de programmes" que le SP1 était bien appliqué sur le service
DB de SQL 2005. Je n'avais rien fait entre temps. Et en effet, maintenant
que je connecte l'instance, elle est annoncé en version 9.0.2047.

Il semblerait que des scripts aient du mal à passer lors d'une tentative
de réinstallation du Service Pack. Mais c'est plus obscure que ça pour moi
encore.

A votre avis, ais-je eu raison de m'être obstiné ou d'avoir patienté ?

Merci pour votre avis

Scan le Gentil

j'ai expérimenté ça aussi:
http://support.microsoft.com/kb/915848/fr

"Scan le Gentil" a écrit dans le message de news:

En fait la base master avait été déplacée. Et ce n'est pas bien car elle
doit être dans le même emplacement que la base de données Ressource.

http://support.microsoft.com/Default.aspx?id‘8695

Seulement si la base master doit absolument être déplacée. Comment faire
pour aussi déplacée la base de données Ressource ?
Je continue de m'aider...

SLG

"Scan le Gentil" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je conseille à celui qui vit de multiples plantages de l'installation du
SP1 du service de bases de données de SQL2005 de savoir être patient.

Je n'ai pas eu d'autres problèmes pour le passage des autres mises à jour
à part celle des outils clients qui est un peu lourde (et qui entraine
une bonne grosse recompilation de fichiers NET).

La première tentative d'install du SP1 m'informait qu'il y avait un
reboot en attente pas forcément nécessaire avant de mettre à jour SQL2005
Database Service. J'ai donc annulé cette mise à jour, et j'ai terminé
l'application des hotfixe sur les autres composants.

Et j'ai ensuite rebooté avant de vouloir repasser le hotfixe uniquement
sur le service DB. Les ennuis ont commencés à ce moment là.

Lors de niemes d'entative d'installation, à l'étape de vérification du
lock des fichiers à mettre à jour de MSSQL 2005, j'ai du couper
temporairement le service d'infrastructure de gestion windows, et
certains fichiers (dont le binaire sql server) sont remplacés par des
fichiers en version 9.0.2047.
Mais au bout d'un moment, le statut de l'install passe en échec, et je
n'ai plus qu'à envoyer le rapport d'erreur.

Rien à faire, en connectant mon instance avec Management Studio, la
version 9.0.1399 était affichée.

J'ai bien lu ça :
http://lab.msdn.microsoft.com/productfeedback/viewfeedback.aspx?feedbackid¡9ab083-2e17-408e-83f0-ee93e48ccf74

et le temps de comprendre que ARP voulait dire "Add Remove Program"
(c'est le genre de truc où on est bête qu'une fois), j'ai vu dans
"l'ajout / suppression de programmes" que le SP1 était bien appliqué sur
le service DB de SQL 2005. Je n'avais rien fait entre temps. Et en effet,
maintenant que je connecte l'instance, elle est annoncé en version

Il semblerait que des scripts aient du mal à passer lors d'une tentative
de réinstallation du Service Pack. Mais c'est plus obscure que ça pour
moi encore.

A votre avis, ais-je eu raison de m'être obstiné ou d'avoir patienté ?

Merci pour votre avis

Scan le Gentil