Quels prochains PDA sous Palm OS6 ?

4 réponses
Jerry Kahn
Bonjour,
Voilà six mois que le Palm OS6 est disponible.
Et à ma connaissance, pas la moindre annonce de nouvelles machines sous
Cobalt.
"Avant", pour le Zire, le Tungsten, etc., il y avait toujours 2 ou plusieurs
mois à l'avance, des indiscrétions, organisées ou non, donnant,
photographies à l'appui, des pistes quant aux nouvelles machines, souvent
assorties de caractéristiques assez précises.
Là, rien. Le désert. Quelqu'un sait-il quelles sociétés ont actuellement des
PDA en développement sous OS6? Ce ne sera hélas pas Sony, moi qui attendais
impatiemment le successeur du TH55, sous OS6...

4 réponses

Marc Collin
Jerry Kahn wrote:

Bonjour,
Voilà six mois que le Palm OS6 est disponible.
Et à ma connaissance, pas la moindre annonce de nouvelles machines sous
Cobalt.
"Avant", pour le Zire, le Tungsten, etc., il y avait toujours 2 ou plusieurs
mois à l'avance, des indiscrétions, organisées ou non, donnant,
photographies à l'appui, des pistes quant aux nouvelles machines, souvent
assorties de caractéristiques assez précises.
Là, rien. Le désert. Quelqu'un sait-il quelles sociétés ont actuellement des
PDA en développement sous OS6? Ce ne sera hélas pas Sony, moi qui attendais
impatiemment le successeur du TH55, sous OS6...

il doit surement avoir quelques compagnie qui prépare des smartphone
avec palm os 6

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com
Laurent Nel
Bonjour,

Là, rien. Le désert. Quelqu'un sait-il quelles sociétés ont actuellement

des
PDA en développement sous OS6? Ce ne sera hélas pas Sony, moi qui

attendais
impatiemment le successeur du TH55, sous OS6...

Oui, la politique marketing - ou plutot son absence - autour de l'OS 6 est
un désastre.
Quand on voit la teneur des annonces faites "en face" (HP, Asus 730 VGA...),
on peut être dubitatif ...

Si Sony revenait à la mobilité, je pense que ce serait à travers des
machines très orientées vers le multimedia.
On sait que la stratégie de Sony est soit d'adopter des plateformes très
majoritaires en parts de maché (Windows sur les PC), soit d'essayer
d'imposer son standard sinon. OS6 n'est pas dans le premier cas et ne permet
pas non plus de déveloper une plateforme "contrôlable" par Sony.
Donc à mon avis, Sony peut soit perséverer dans la voie des ultraportables
sous un OS Windows en pariant sur la disparition des PDA actuels coincés
entre les ultraportables et les smartphones, soit aller vers le marché des
hybrides pda-consoles de jeu-balladeurs vidéo, et la pourquoi pas customiser
un OS de type Linux pour en faire une plateforme "Sony".

Laurent
Jerry Kahn
Pas de quoi être férocement confiant dans l'avenir de Palm, et notamment
dans celui de l'OS6...
Ça me tue, là, de devoir commencer à lorgner du côté du sytème du Billou...
tout en espérant une bonne surprise Palm avant l'été.

"Laurent Nel" a écrit dans le message de
news:40cc20dd$0$5122$
Bonjour,

> Là, rien. Le désert. Quelqu'un sait-il quelles sociétés ont actuellement
des
> PDA en développement sous OS6? Ce ne sera hélas pas Sony, moi qui
attendais
> impatiemment le successeur du TH55, sous OS6...

Oui, la politique marketing - ou plutot son absence - autour de l'OS 6 est
un désastre.
Quand on voit la teneur des annonces faites "en face" (HP, Asus 730

VGA...),
on peut être dubitatif ...

Si Sony revenait à la mobilité, je pense que ce serait à travers des
machines très orientées vers le multimedia.
On sait que la stratégie de Sony est soit d'adopter des plateformes très
majoritaires en parts de maché (Windows sur les PC), soit d'essayer
d'imposer son standard sinon. OS6 n'est pas dans le premier cas et ne

permet
pas non plus de déveloper une plateforme "contrôlable" par Sony.
Donc à mon avis, Sony peut soit perséverer dans la voie des ultraportables
sous un OS Windows en pariant sur la disparition des PDA actuels coincés
entre les ultraportables et les smartphones, soit aller vers le marché des
hybrides pda-consoles de jeu-balladeurs vidéo, et la pourquoi pas

customiser
un OS de type Linux pour en faire une plateforme "Sony".

Laurent

Marc Collin
Laurent Nel wrote:

Bonjour,

Là, rien. Le désert. Quelqu'un sait-il quelles sociétés ont actuellement

des

PDA en développement sous OS6? Ce ne sera hélas pas Sony, moi qui

attendais

impatiemment le successeur du TH55, sous OS6...

Oui, la politique marketing - ou plutot son absence - autour de l'OS 6 est
un désastre.
Quand on voit la teneur des annonces faites "en face" (HP, Asus 730 VGA...),
on peut être dubitatif ...

Si Sony revenait à la mobilité, je pense que ce serait à travers des
machines très orientées vers le multimedia.
On sait que la stratégie de Sony est soit d'adopter des plateformes très
majoritaires en parts de maché (Windows sur les PC), soit d'essayer
d'imposer son standard sinon. OS6 n'est pas dans le premier cas et ne permet
pas non plus de déveloper une plateforme "contrôlable" par Sony.
Donc à mon avis, Sony peut soit perséverer dans la voie des ultraportables
sous un OS Windows en pariant sur la disparition des PDA actuels coincés
entre les ultraportables et les smartphones, soit aller vers le marché des
hybrides pda-consoles de jeu-balladeurs vidéo, et la pourquoi pas customiser
un OS de type Linux pour en faire une plateforme "Sony".

Laurent

mis à par la psx auquel le piratage a fortement contribué à son échor,
sony est toujours resté cantoné à un marché de niche
quelques % pour les pda idem en téléphonie et ça serait encore pire s'il
irait du côté des ppc
les gens veulents pas de ms

sony veut toujours faire à part... mais râle qu'ils ont des miettes de
marché... faut pas chercher à comprendre

sony a déjà de l'expérience avec linux on n'a qu'à pensé à leur psx, gps...

il me semble aussi que sony faisait partie des compagnies électronique
qui voulait utilisé un linux commun pour leurs produits

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com