query dependant d'un combobox qui se trouve sur un formulaire

2 réponses
Michel
Bonjour a tout le monde,

J'ai une combobox dans un formuaire.

j'avais fait au depart 2 query l'un qui ne pointait pas sur ce combobox et
un autre qui reprennait la valeur de celui ci. (ce qui necessite egalement
de rapports)

je m'etais dit que je pourrais faire une petite condition et du coup je
n'utilise plus que un query et un rapport.
Ca marche bien quand le combobox est remplie, par contre au lieu de me
renvoyer x resultats quand le combobox est egal a nul il ne me renvoi rien
du tout...

Voila mon code dans mon query :
IIf(IsNull([Forms]![START_FORM]![Combo_SHAREHOLDERS])=True;"";[Forms]![START_FORM]![Combo_SHAREHOLDERS])

j'ai essaye a la place de "" -> rien -> '' -> null

je ne sais pas comment indiquer a access qu'il n'y a pas de selection
precise a faire, mais que je veux tous les enregistrements...

Merci d'avance pour votre aide,

Michel.

2 réponses

3stone
Salut,

"Michel"
| J'ai une combobox dans un formuaire.
|
| j'avais fait au depart 2 query l'un qui ne pointait pas sur ce combobox et
| un autre qui reprennait la valeur de celui ci. (ce qui necessite egalement
| de rapports)
|
| je m'etais dit que je pourrais faire une petite condition et du coup je
| n'utilise plus que un query et un rapport.
| Ca marche bien quand le combobox est remplie, par contre au lieu de me
| renvoyer x resultats quand le combobox est egal a nul il ne me renvoi rien
| du tout...
|
| Voila mon code dans mon query :
|
IIf(IsNull([Forms]![START_FORM]![Combo_SHAREHOLDERS])=True;"";[Forms]![START_FORM]![Combo_SHAREHOLDERS])

Essaie ainsi :

Forms!Start_Form!Combo_Shareholders OR Forms!Start_Form!Combo_Shareholders Is Null

qu'Access traduira en french...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Michel
Super ca marche,
Un tres grand merci a toi
@+
Michel.

"3stone" wrote in message
news:
Salut,

"Michel"
| J'ai une combobox dans un formuaire.
|
| j'avais fait au depart 2 query l'un qui ne pointait pas sur ce combobox
et
| un autre qui reprennait la valeur de celui ci. (ce qui necessite
egalement
| de rapports)
|
| je m'etais dit que je pourrais faire une petite condition et du coup je
| n'utilise plus que un query et un rapport.
| Ca marche bien quand le combobox est remplie, par contre au lieu de me
| renvoyer x resultats quand le combobox est egal a nul il ne me renvoi
rien
| du tout...
|
| Voila mon code dans mon query :
|
IIf(IsNull([Forms]![START_FORM]![Combo_SHAREHOLDERS])=True;"";[Forms]![START_FORM]![Combo_SHAREHOLDERS])

Essaie ainsi :

Forms!Start_Form!Combo_Shareholders OR Forms!Start_Form!Combo_Shareholders
Is Null

qu'Access traduira en french...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)