QueryTables.Add et tabulations parasites

Le
fetnat
Bonsoir,

Avec la commande suivante j'ouvre un fichier texte et je le copie dans
une feuille vierge.

fich = directory & "" & sheetname & ".afl"
With ActiveSheet. (Connection:="TEXT;" & fich,
Destination:=Range("A2"))
.Name = fich
.TextFileSpaceDelimiter = False
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Columns("A:A").AutoFit

Certaines lignes sont dispatchées sur plusieurs colonnes à cause de
certains signes tel que quote

La ligne originale du fichier texte que j'aimerai retrouver en colA est :
EncodeColor(colorTurquoise) + "34EMA" + "," +

J'obtiens en colD :
EncodeColor(colorTurquoise) + "34EMA" +

Puis j'obtiens en colE :
, +
alors que l'original est
"," +

Les quotes ont induit des tabulations. Parfois ces tabulations sont
incluses dans le fichier texte original.
L'option TextFileSpaceDelimiter = False ne résoud pas tout.

Comment puis-je supprimer ces tab et garder la ligne originale en ColA ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Fetnat
isabelle
Le #17616981
bonjour Fetna,

essaie en y ajoutant :

.TextFileParseType = xlFixedWidth

isabelle

fetnat a écrit :
[...]

EncodeColor(colorTurquoise) + "34EMA" + ",n" +

J'obtiens en colD :
EncodeColor(colorTurquoise) + "34EMA" +

Puis j'obtiens en colE :
,n +
alors que l'original est
",n" +

[...]

Le #17619681
Isabelle,

Oh lala lala lala...

C'est parfait ! J'ai passé des heures là-dessus sans voir la petite
option qui va bien. Vous me sauvâtes la vie, très chère...

Mille merci

Cordialement

Fetnat

fetnat a écrit :
[...]