question 1000 fois posée?

Le
OH
Bonsoir,

Je, personnellement, note une différence de qualité de réception de la HD
entre orange (internet) et canal (parabole)..
Est-ce une illusion ou dois-je procéder à des réglages ou est-ce tout
simplement la réalité?
Qui peut m'expliquer.

Merci et bonsoir.
Thierry VIGNAUD
Le #23846901
On Mon, 10 Oct 2011 18:48:22 +0200, "OH"
[...]

Je suppose que par qualité de réception tu veux parler de qualité de l'image
diffusée ?

On peut avoir une réception parfaite d'une image infecte parce qu'elle est
diffusée à bas débit.

Si tu parles de ça c'est normal que la qualité ne soit pas identique selon les
moyens de diffusion (ADSL, Câble, Satellite, TNT).

Et l'ADSL a la réputation d'être le moyen qui offre la moins bonne qualité de
diffusion HD et encore cela peut varier d'un FAI à un autre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
OH
Le #23850131
"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Mon, 10 Oct 2011 18:48:22 +0200, "OH"

Bonjour et merci pour ta réponse qui répond à ma question;
Orange télé par l'ADSL est donc effectivement de bien moins bonne qualité
que canal+ par satellite; ce n'est pas une illusion.

Bonne journée.
Jide
Le #23850761
Le Tue, 11 Oct 2011 10:13:28 +0200, OH a écrit:

Orange télé par l'ADSL est donc effectivement de bien moins bonne
qualité que canal+ par satellite; ce n'est pas une illusion.

J'ai l'impression inverse: meilleure image par ADSL que par Fransat. Mais
ça doit dépendre largement de la qualité de la ligne téléphonique.
J.D.