Question à M. Maman et autres experts...

Mélotte
Bonsir,
Je viens d'ouvrir un compte titres au CA. Il n'y a pas de compte espèces
attaché au compte titre, mais c'est le compte courant qui en tient lieu.
Comment concilier cette donnée avec Money 2005 ? Est-il possible de lui
indiquer le compte courant comme compte espèces ?
Merci de votre aide

Michel Maman
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un compte courant comme compte de caisse mais vous ne
pouvez pas spécifier cette liaison comme avec un compte carte bancaire.
Vous le préciserez dans le formulaire de saisie d'opération.
Pour éviter toute confusion, je vous conseille de supprimer le compte de
caisse associé
- clic droit sur le nom du compte et sélectionnez "voir les les paramètres
de ce compte"
- décochez l'option "Suivre les opérations de caisse"

Cordialement.

Michel

"Mélotte" a écrit dans le message de
[...]

Mélotte
Merci Doc. Nous touchons là du doigt, encore une fois, l'abîme qui sépare
l'amateur simplement qualifié, du professionnel hautement compétent.

"Michel Maman" wrote:

> [...]

> Comment concilier cette donnée avec Money 2005 ? Est-il possible de lui
> indiquer le compte courant comme compte espèces ?

Ricky
Bonjour *Michel Maman*

A ce propos un fonctionnement un peu déroutant de Money.
Lors d'une vente, le compte caisse est automatiquement crédité (par défaut) alors que dans le cas d'un achat il faut obligatoirement passer dans le détail de la transaction pour sélectionner le compte débité. Un oeu lourd et source de déséquilibre en cas d'oubli.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Alain Jourde
Bonjour Ricky,
Money est on ne peut plus logique : en cas de vente, il a des données
entrées et va calculer des plus-ou-moins values, en cas d'achat, il n'a pas
ces données.
Par ailleurs, le "par défaut" est de trop, je me suis fait prendre plus
d'une fois quand il y avait une vente avec date de liquidation : j'utilisais
un compte d'attente, mais ce que propose money c'est le dernier compte
utilisé (du coup une vente comptant se trouvait dans le compte à terme, ou
inversement). Lors d'opérations comme l'OPA Mittal sur Arcelor, je ne dis
pas le nombre d'erreurs que j'ai pu commettre pour conserver des plus values
"justes" (enfin si on peut dire !).
Cordialement,
A.J.

--