Question à MichDenis et à tous sur liste filtrée

EB
Bonjour,
MichDenis a eu la compétence et l'amabilité de me fournir récemment une
réponse à ma question concernant le calcul d'un soustotal sur une liste
filtrée en fonction d'un critère
Voici la fonction qu'il m'a proposée et qui fonctionne parfaitment pour
calculer un nombre d'occurences:

Function NbSiFiltre(Plage As Range, Sel As String)
Dim c As Range
For Each c In Plage
If c = Sel And c.EntireRow.Hidden = False Then
NbSiFiltre = NbSiFiltre + 1
End If
Next c
End Function

Je voudrais maintenant connaitre non le nombre d'occurences mais la somme
des occurences de la colonne B en fonction d'un critère de la colonne A
sachant toujours qu'il s'agit d'une liste filtrée

Comment rédiger la fonction pour obtenir ce résultat ?
Merci d'avance
Cordialement
EB