Question adapter fichier

Le
Monique
Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai quotidiennement des listes fort
longues d'excel à adapter : il y a déjà une colonne avec des chiffres,
d'autres colonnes avec d'autres infos. A chaque chiffre correspond un nom
mais les listes nous parviennent sans nom à côté. Mon job est donc de
rajouter une colonne et taper le nom correspondant à côté du chiffre le
concernant. Un job fastidieux et long ! Surtout que sur quelques semaines je
retapes à chaque fois les mêmes noms à côté du même chiffre correspondant.
N'y a-t-il pas moyen, en gardant une base de données quelque part dans mes
fichiers (noms + chiffres), qu'à chaque fois que je reçois un mail avec une
liste à adapter, qu'en utilisant la base de données, Excel mette
automatiquement le nom correct à côté du chiffre, sans pour ainsi changer les
autres colonnes du fichier qui m'a été envoyé ? Prendre les données de la
base de données, les comparer au nouveau fichier et surcoller les noms
correspondants au fait là ou il y a besoin . Ceci m'aiderait fortement à
gagner du temps. Merci d'avance
isabelle
Le #5045941
bonjour Monique,

utilise cette formule :

=INDEX(retourné la valeur de la plage y;EQUIV(valeur_cherché;chercher_dans la plage x;0))

je joint un exemple à cette adresse : http://cjoint.com/?lrrySla612
la base de donnée est sur la feuille 1
et la formule sur la feuille 2.

isabelle

[...]

Fredo P.
Le #5045911
Bonsoir Monique
à adapter: le nom et la feuille du classeur , la plage de recherche.
=INDEX('[NouvClass.xls]Feuil1'!$A$3:$B$13;EQUIV(A3;'[NouvClass.xls]Feuil1'!$A$3:$A$13;0);2)
"Monique" news:
[...]

Le #5045851
Bonjout Isabelle,

Merci pour ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup

J'ai donc essayé, ça marche tant que je reste sur les mêmes lignes, une fois
que je décale vers le bas ou les chiffres ne se suivent plus, je reçois
"dièse"NA". Les listes que je reçois ne commencent effectivement pas chaque
fois dans la même cellule et les chiffres sont rarement dans l'ordre.
Comment accrocher un fichier sur ce forum, pour que je puisse te montrer ?

[...]

Le #5045821
tu peut le mêtre ici : http://cjoint.com/
et revenir donner le lien que ce site va créer.

isabelle

[...]

Le #5045801
Isabelle,

Voici le fichier
: http://cjoint.com/?lrs6qj0Cch

[...]

Le #5045791
Merci aussi, vais essayer

[...]

Le #5045751
peut tu l'enregistrer sous excel 97-2002 car je n'ai pas xl2007.

[...]

Le #5045691
Allez bon, je te retourne ton classeur
avec la correction: et la note 9/10
http://cjoint.com/?lrumE2a7W2

[...]