Question AMD Athlon XP 2000, Frequence CPU

12 réponses
Der Meister
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en dual
channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

10 réponses

1 2
JacK [MVP]
sur les news:%,
Der Meister signalait:
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP
comme systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou
demander ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en
dual channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes, SDRAM ou
DDR et quel type.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Gab
'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes,
SDRAM ou DDR et quel type.

euh .... si on modifie le FSB, on modifie la fréquence d'utilisation du cpu
...
Je pense que pour un 2000 xp+ il faut mettre le fsb à 133 ... de toute
façon, il suffit d'essayer ... si avec un fsb de 100 il n'apparait pas à
1900 Mhz et des brouettes, c'est qu'il faut mettre 133 ... et si à 133 c'est
pas encore bon, il faut mettre à 166 ....

cordialement,

GAB.

Der Meister
ah ok... J'ai de la DDR 400 Dual channel

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
sur les news:%,
Der Meister signalait:
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP
comme systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou
demander ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en
dual channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes, SDRAM
ou

DDR et quel type.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Der Meister
ouin c'est la ou je voulais en venir c'est de la memoire DDR FSB 400 dual
channel mais un amis m'a dit que le Athlon XP 2000 ne la suporte pas a cette
vitesse

de la ma question

merci

"Gab" a écrit dans le message de
news:
'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes,
SDRAM ou DDR et quel type.

euh .... si on modifie le FSB, on modifie la fréquence d'utilisation du
cpu

...
Je pense que pour un 2000 xp+ il faut mettre le fsb à 133 ... de toute
façon, il suffit d'essayer ... si avec un fsb de 100 il n'apparait pas à
1900 Mhz et des brouettes, c'est qu'il faut mettre 133 ... et si à 133
c'est

pas encore bon, il faut mettre à 166 ....

cordialement,

GAB.

Serge VDV
'lut
Eh bien voilà.
Avec l'a7n8x, c'est facile.
Le 2000XP a normalement un FSB à 133 (multiplicateur sur auto).
Quant à la RAM, si elle admet 200, tu règle la fraq sur user defined, et tu
la règle sur 150% (133+37 0)
Et, normalement, tout baigne, sauf si ta ram n'admet pas 200
A partir de là, tu peux commencer à explorer (par ex, en augmentant petit à
petit le fsb
Bon amusement et vérifie la temp de ton proc, sinon tu vas transformer ta
machine en poele à frire
Serge

"Der Meister" a écrit dans le message de
news:%
ah ok... J'ai de la DDR 400 Dual channel

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
sur les news:%,
Der Meister signalait:
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP
comme systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou
demander ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en
dual channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes, SDRAM
ou

DDR et quel type.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Der Meister
Merci beaucoup

"Serge VDV" a écrit dans le message de
news:3fd5f3ec$0$5480$
'lut
Eh bien voilà.
Avec l'a7n8x, c'est facile.
Le 2000XP a normalement un FSB à 133 (multiplicateur sur auto).
Quant à la RAM, si elle admet 200, tu règle la fraq sur user defined, et
tu

la règle sur 150% (133+37 0)
Et, normalement, tout baigne, sauf si ta ram n'admet pas 200
A partir de là, tu peux commencer à explorer (par ex, en augmentant petit
à

petit le fsb
Bon amusement et vérifie la temp de ton proc, sinon tu vas transformer ta
machine en poele à frire
Serge

"Der Meister" a écrit dans le message de
news:%
ah ok... J'ai de la DDR 400 Dual channel

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
sur les news:%,
Der Meister signalait:
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP
comme systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou
demander ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en
dual channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes,
SDRAM

ou
DDR et quel type.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Der Meister
Merci a tous pour l'aide

"Der Meister" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en dual
channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

JFJ

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

fr.comp.sys.pc

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en dual
channel
Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Oui.
Avec un chipset Nforce2 tu as interet à faire fonctionner ta RAM en mode
synchrone, c'est à dire également à 133 Mhz en dual channel, pour de
meilleures performances.

--
Jean-François

Der Meister
ok merci :)

"JFJ" a écrit dans le message de
news:

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

fr.comp.sys.pc

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en
dual

channel
Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Oui.
Avec un chipset Nforce2 tu as interet à faire fonctionner ta RAM en mode
synchrone, c'est à dire également à 133 Mhz en dual channel, pour de
meilleures performances.

--
Jean-François

Evilash
"Der Meister" vient de nous annoncer :
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en dual
channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Merci

Salut !

bon, on va essayer de faire simple !

pour le proc, tu mets le FSB a 133MHz et le ratio en auto (il devrait
etre a 12.5 normalement) ce qui doit te donner 1667 MHz (ben ouaip,
ils aiment
pas que l'on mette 1666, encore une superstition ;o)))

pour la RAM, comme ton chipset est un nforce2 dual, deux solutions.

- soit en dual-ddr mais cadencee a 133 meme si c'est de la 200, il faut
l'underclocker
c'est du au fait que pour activer le dual, il faut que le fsb soit
synchrone
avec la ram sinon tu as une chute des performances du a la
desynchonisation.
- ou alors tu passe en single mode et la tu peux laisser ta ram a 200
mais tu perds le dual
et les performances seront moins bonnes qu'avec a cause d'une moins
bonne passante.

et voila, il n'y a plus qu'a choisir mais si j'etais toi, je prendrais
la premiere, bien plus
interessante a mon sens.

Amuse-toi bien ;o)=)*

SAlut !

--
Metal Up Your ASS !

1 2