Question AMD Athlon XP 2000, Frequence CPU

Der Meister
Bonjour

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en dual
channel

La Frequence du CPU se config manuellement dans le bios

Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

JacK [MVP]
sur les news:%,
Der Meister signalait:
[...]

Merci

'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes, SDRAM ou
DDR et quel type.
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Gab
'lut,
'lut,

Tu mélanges les genres ;)

Un athlon 2000 XP+ est cadencé à 1666 MHz
133 MHz ça concerne la RAM et ça dépend de quelle RAM tu disposes,
SDRAM ou DDR et quel type.

euh .... si on modifie le FSB, on modifie la fréquence d'utilisation du cpu
Je pense que pour un 2000 xp+ il faut mettre le fsb à 133 ... de toute
façon, il suffit d'essayer ... si avec un fsb de 100 il n'apparait pas à
1900 Mhz et des brouettes, c'est qu'il faut mettre 133 ... et si à 133 c'est
pas encore bon, il faut mettre à 166 ....

cordialement,

GAB.

Der Meister
ouin c'est la ou je voulais en venir c'est de la memoire DDR FSB 400 dual
channel mais un amis m'a dit que le Athlon XP 2000 ne la suporte pas a cette
vitesse

de la ma question

merci

"Gab" a écrit dans le message de
[...]

Serge VDV
'lut
Eh bien voilà.
Avec l'a7n8x, c'est facile.
Le 2000XP a normalement un FSB à 133 (multiplicateur sur auto).
Quant à la RAM, si elle admet 200, tu règle la fraq sur user defined, et tu
la règle sur 150% (133+37 0)
Et, normalement, tout baigne, sauf si ta ram n'admet pas 200
A partir de là, tu peux commencer à explorer (par ex, en augmentant petit à
petit le fsb
Bon amusement et vérifie la temp de ton proc, sinon tu vas transformer ta
machine en poele à frire
Serge

[...]

JFJ

Désolé, je sais que sa concerne pas windows XP mais vu que j'ai XP comme
systeme, je me permet ce petit egarement, je ne sais pas ou demander
ailleurs qu'ici

fr.comp.sys.pc

Voilà, jai changer mon board pour un Asus A7n8x avec 1024 meg DDR en dual
channel
Avec l'AMD athlon XP 2000 c'est bien 133 mhz la frequence sans etre
overcloker?

Oui.
Avec un chipset Nforce2 tu as interet à faire fonctionner ta RAM en mode
synchrone, c'est à dire également à 133 Mhz en dual channel, pour de
meilleures performances.

--
Jean-François

Evilash
"Der Meister" vient de nous annoncer :
[...]

Salut !

bon, on va essayer de faire simple !

pour le proc, tu mets le FSB a 133MHz et le ratio en auto (il devrait
etre a 12.5 normalement) ce qui doit te donner 1667 MHz (ben ouaip,
ils aiment
pas que l'on mette 1666, encore une superstition ;o)))

pour la RAM, comme ton chipset est un nforce2 dual, deux solutions.

- soit en dual-ddr mais cadencee a 133 meme si c'est de la 200, il faut
l'underclocker
c'est du au fait que pour activer le dual, il faut que le fsb soit
synchrone
avec la ram sinon tu as une chute des performances du a la
desynchonisation.
- ou alors tu passe en single mode et la tu peux laisser ta ram a 200
mais tu perds le dual
et les performances seront moins bonnes qu'avec a cause d'une moins
bonne passante.

et voila, il n'y a plus qu'a choisir mais si j'etais toi, je prendrais
la premiere, bien plus
interessante a mon sens.

Amuse-toi bien ;o)=)*

SAlut !