Question Appescript

Le
derfnam
C'est tout bête:
Comment faire pour automatiser le lancement d'un script , par exemple 5
mn après l'ouverture de session du Mac?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

delay 300
au début du script
--
Gérard FLEUROT
derfnam
> C'est tout bête:
> Comment faire pour automatiser le lancement d'un script , par exemple 5
> mn après l'ouverture de session du Mac?
> Merci!

delay 300
au début du script

Merci Gérard... Donc, si le script est du genre:

<tell application "xxx" to quit>
Comment dois-je rajouter ce que tu m'indiques?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Le Moustique
Merci Gérard... Donc, si le script est du genre:

<tell application "xxx" to quit>
Comment dois-je rajouter ce que tu m'indiques?

Si j'ai bien compris le fonctionnement (si et seulement si...), il faut
ajouter cette ligne en début du script. Ensuite, il faut glisser ledit
script dans la liste des choses à faire au démarrage de la session.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

ajouter cette ligne en début du script. Ensuite, il faut glisser ledit
script dans la liste des choses à faire au démarrage de la session.

Le #25707512
Le Moustique
> [...]

ajouter cette ligne en début du script. Ensuite, il faut glisser ledit
script dans la liste des choses à faire au démarrage de la session.

Oups! Désolé pour la fausse manoeuvre dans ma précécente réponse... Pas
de souci pour la deuxième étape. Par contre, quand tu dis "rajouter en
début de script", tu veux dire sur la même ligne, ou bien sur une ligne
séparée et au dessus de celle qui existe déjà?
--
[...]

Oui, une ligne séparée, au-dessus.
Le script traite les actions dans l'ordre, une par une.

--
/)
-:oo= Guillaume

Ben, j'ai essayé comme ça: marche pô...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
josephb
Le #25707602
Manfred La Cassagnère
Ben, j'ai essayé comme ça: marche pô...

Inspire-toi de ça qui marche, en tout cas en script, pas essayé en
application.
(pour le test, tu lances Aperçu au préalable, hein !)
les "beep" ici sont jute là pour matérialiser le début et fin de
temporisation dans ton test

tell application "PREVIEW.APP"--ou ton application cible
activate -- lance Aperçu s'il ne l'est déjà
beep
delay 15 -- 300 pour 5'
beep
quit
end tell

à enregistrer en application et mettre dans le démarrage de ta session
Cordialement
--
J. B.
derfnam

> Oui, une ligne séparée, au-dessus.
> Le script traite les actions dans l'ordre, une par une.

Ben, j'ai essayé comme ça: marche pô...

Bon, je reviens :) en fait, je n'avais pas attendu assez longtemps
pendant mon premier test. J'ai refait une tentative et après avoir
attendu les 300 secondes fatidiques, ça a marché! Merci à toi, ainsi
qu'à Gérard et Joseph...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
J.P

Manfred La Cassagnère

> [...]

pendant mon premier test. J'ai refait une tentative et après avoir
attendu les 300 secondes fatidiques, ça a marché! Merci à toi, ainsi

Ben oui ! la patience Corse, ça a des limites , quoi qu'on en dise
:-))))))

--
Jean-Pierre