Question aux experts (liens SS / FF)

Andre.Laurensis
Dans ma jeunesse lointaine, on m'a enseigné que 2 activités exécutées en
parallèle et dépendantes devaient se relier par une liaison SS et une FF.
L'exemple classique étant le coffrage et le ferraillage d'un plancher : le
ferraillage (armatures) ne peut commencer QUE si le coffrage est débuté
depuis "x" temps, et de même il ne peut finir QUE "x" temps après.
Contrairement à Primavera, PSN, ..... MS Project interdit ces deux liaisons
simultanées.
Pourquoi ?
Je veux dire : est-ce que c'est parce qu'ils sont coincés depuis le début
dans leur système (au départ plutôt "tableur" que "base de données") de
programmation ?
Ou existe-t-il une justification "scientifique" pouvant défendre leur
optique ?
Personnellement, dans ce cas, j'utilise une liaison FD NEGATIVE. Est-ce la
bonne tactique "scientifique" ?

Jan De Messemaeker
Bonjour André,

Sait-on jamais pourquoi un labo fait tel ou tel choix?

Ceci étant dit tu peux battre MS project en mettant un lien SS et lier via
copier/coller lien la fin de la tâche 2 à la fin de la tâche 1. Quand les
deux durées sont identiques cela marche. Attention si on y lmetd es
ressoruces et que la drée pourrait dvenir différnte.
Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

Andre.Laurensis
Merci à vous deux. Dommage que cela reste encore une fois du bricolage ...