question aux possesseurs de l'eos350D

13 réponses
Stéphane
Salut à tous,
Question toute bete, je viens d'acquérir cet appareil. L'appareil est neuf
et sans choc. Il y a un bruit de pièce qui bouge au niveau du flash intégré
lorsque qu'on met l'appareil dos en bas, faites la manip (dos en bas/dos
face à l'oeil)dans une pièce silencieuse et dites moi si vous avez la même
chose. Je n'était pas habitué à ca de la part de Canon, après analyse je
pense que ce sont les pivots du flash qui ont du jeu. Il y a aussi un autre
bruit plus léger qui apparemment provient du mécanisme du flash.
Juste pour savoir si c'est normal, si je rapporte l'appareil ou pas. Merci
de vos réponses.

Sinon coté photos, c'est du top!!!

10 réponses

1 2
Pierre Daluis
Salut à tous,
Question toute bete, je viens d'acquérir cet appareil. L'appareil est neuf
et sans choc. Il y a un bruit de pièce qui bouge au niveau du flash intégré
lorsque qu'on met l'appareil dos en bas, faites la manip (dos en bas/dos
face à l'oeil)dans une pièce silencieuse et dites moi si vous avez la même
chose.

dispositif pour mesurer si l'appareil est à l'horizontale ou à la
verticale ?

--
Pierre Daluis
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

tof
dispositif pour mesurer si l'appareil est à l'horizontale ou à la
verticale ?

Probablement, j'avais entendu parler de ca pour d'autres modèles (bille
métallique dans un tube).

Alain R
Il y a un bruit de pièce qui bouge au niveau du flash intégré
lorsque qu'on met l'appareil dos en bas,

j'ai le même bruit de pièce mobile. Apparemment c'est le jeu des bras
inox de retenue du flash.

alain

oeilnopourspamoeil
tof wrote:

dispositif pour mesurer si l'appareil est à l'horizontale ou à la
verticale ?

Probablement, j'avais entendu parler de ca pour d'autres modèles (bille
métallique dans un tube).

C'est pas du mercure (liquide, donc), le métal ?... Il y a belle lurette
qu'il y a des capteurs de ce genre pour les appareils dotés de
programmes d'exposition, non ?...
Si ça faisait du bruit, cela se saurait, je suppose...
Ce doit être autre chose.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Pierre Pallier
Hello, Pineau a écrit dans
<news:1gvu0sb.g7gj821ykstc0N%

C'est pas du mercure (liquide, donc), le métal ?...

Euuh, ça fait longtemps que le mercure est banni...
On ne va pas me dire qu'on trouverait du mercure dans un 350D, alors qu'une
simple pile 625PX est interdite !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

pat
oui, tu as raison, c'est le miroir qui est en train de se detacher,
c'est cassé et pas pris en charge par canon, tu peux mettre ton bazard a la
poubelle, je le sais, j'avais le meme bruit avec mon 20D
je l'ai foutu en l'air et j'ai achete un minolta qui est bien mieux!

pff pourquoi pose tu des questions si tu ne tiens pas compte des reponses
que l'on te fait ???

Pat

C'est pas du mercure (liquide, donc), le métal ?... Il y a belle lurette
qu'il y a des capteurs de ce genre pour les appareils dotés de
programmes d'exposition, non ?...
Si ça faisait du bruit, cela se saurait, je suppose...
Ce doit être autre chose.

pat
ouais, zon meme interdit les 3 grammes de plomb sur les coussinets de
bielle, alors que les batteries en contiennent des kilos !!!!!!!!!!!

t'as deja vu un gars jeter ses coussinets de bielle dans la nature ?? alors
que les batteries au plomd (plus l'acide), y en a plein les poubelles et
ailleur!
et puis les thermometres au mercure son interdits aussi ? ben je crois pas

Pat ( degouté)

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: rbce0puvkwzn$
Hello, Pineau a écrit dans
<news:1gvu0sb.g7gj821ykstc0N%

C'est pas du mercure (liquide, donc), le métal ?...

Euuh, ça fait longtemps que le mercure est banni...
On ne va pas me dire qu'on trouverait du mercure dans un 350D, alors
qu'une

simple pile 625PX est interdite !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, pat a écrit dans <news:427371cc$0$25048$

et puis les thermometres au mercure son interdits aussi ? ben je crois pas

Euuh, il me semble que ça va devenir un peu difficile d'en trouver...
C'est interdit depuis le 01-03-1999, du moins pour les thermomètres médicaux
(arrêté du 24/12/98).
Ceci dit, on trouve toujours des mini-maxi avec une belle colonne de
mercure, et je ne parle pas des baromètres de Torricelli...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

nospam
pat wrote:

et puis les thermometres au mercure son interdits aussi ? ben je crois pas

Il me semble que bien que si...

A++
--
Christian

Stéphane
Un miroir qui sedétache sur un appareil de 5 jours?????? t'es sûr???? je
doute quand même....
"pat" a écrit dans le message de
news:42737056$0$25052$
oui, tu as raison, c'est le miroir qui est en train de se detacher,
c'est cassé et pas pris en charge par canon, tu peux mettre ton bazard a
la

poubelle, je le sais, j'avais le meme bruit avec mon 20D
je l'ai foutu en l'air et j'ai achete un minolta qui est bien mieux!

pff pourquoi pose tu des questions si tu ne tiens pas compte des reponses
que l'on te fait ???

Pat

C'est pas du mercure (liquide, donc), le métal ?... Il y a belle lurette
qu'il y a des capteurs de ce genre pour les appareils dotés de
programmes d'exposition, non ?...
Si ça faisait du bruit, cela se saurait, je suppose...
Ce doit être autre chose.

1 2