Question bête : Camescope Sony DCR PC109

Jaco
Bonjour,
Je dois être plus bête que prévu car je ne trouve pas le moyen de
transférer directement les photos prises (et enregistrées sur la Memory
Stick) par le biais d'une connexion USB ou Firewire (dès le branchement
à un de ces ports, la caméra placée en mode lecture photo, bascule en
mode Caméra (on ne dispose plus de la touche PB sur le LCD).

Merci pour un renseignement valable !

Pano
Les photos stockées sur la carte Memory Stick ne peuvent être récupérées que
par le port USB.
Si vous branchez le port Firewire, il est a priori normal que le caméscope
bascule en mode caméra .

"Jaco" a écrit dans le message de
[...]

ZeZe
> [...]

par le port USB.
Si vous branchez le port Firewire, il est a priori normal que le caméscope

Le camescope ne bascule pas en mode camera parcequ'il est sur firewire. Le
camescope fonctionne aussi bien en mode camera que magnetoscope

Le camescope pas en mode usb mode lorsque lorsque l'on est en mode memory
stick avec le cable usb branché. Il faut alors installer les drivers. On a
alors un disque supplementaire.

Voila c'est tout

Pano

Le camescope ne bascule pas en mode camera parcequ'il est sur firewire. Le
camescope fonctionne aussi bien en mode camera que magnetoscope

Ok, je me suis mal exprimé.
Je veux simplement expliquer qu'il ne pourra pas récupérer ses photos avec
la caméra branchée au PC via la prise Firewire, mais uniquement avec la
prise USB.

Le camescope pas en mode usb mode lorsque lorsque l'on est en mode memory
stick avec le cable usb branché. Il faut alors installer les drivers. On a
alors un disque supplementaire.

S'il est sous XP, nul besoin de drivers.
Jaco
Jaco a écrit :

[...]

Je complète les éléments du problème,
- bien sûr j'ai installé tous les drivers
- bien sûr j'ai déjà réalisé des captures tout à fait correctes avec Vegas

- mais, aussi bien en Firewire qu'en USB, la caméra, n'est reconnue que
comme une caméra (la fonction lecture des images de la memory stick se
déconnecte dès le branchement).
- la seule chose que l'on peut faire c'est capturer l'image du LCD mais
alors on a une image en 720x576 et non à la résolution max (1152x864) .

Il faut aussi préciser que la doc est particulièrement nulle et n'aborde
jamais ce problème (seulement la copie de l'image sur la cassette (on
repasse alors en DV)

Merci quand même.
Concombre masqué®
Pano écrivit dans le post:
*|<news:417417e2$0$4013$|*

S'il est sous XP, nul besoin de drivers.

Savez-vous où trouver les pilotes USB pour ces cams ? J'ai pas trouvé
grand chose sur le site de sony qui est très gros.

Je suis sous WIn2k3 server ceux d'XP ne veulent pas fonctionner

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
Philippe
Google est votre ami (un ami de 20 ans au moins !)
une simple recherche avec "DCR PC109 usb driver" donne, entre autres
http://www.helpdrivers.com/ingles/listado/panel.asp?marca=Sony&perifÊmaras

Philippe
Philippe
désolé, je n'avais pas vu que c'était payant : les escrocs !!
n'empêche que sur la page de Google, on le trouve ...

Philippe
Philippe
là par exemple

http://ciscdb.sel.sony.com/perl/swu-list.pl?template=EN&mdlÜRPC109
Concombre masqué®
Philippe écrivit dans le post:
*|<news:4174ca6c$0$29525$|*

là par exemple

http://ciscdb.sel.sony.com/perl/swu-list.pl?template=EN&mdlÜRPC109

Oui merci, mais ces pilotes ne fonctionnent pas avec windows 2003 server

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
(
_) * Professeur agrégé de pêche au gros.