Question bête concernant le wifi

Le
news
Bonjour,

Désolé, je suis un profane :-(
J'ai une Livebox "Orange" à laquelle je suis connecté en wifi avec mon
portable Toshiba fonctionnant sous Vista, aucun problème de connexion.

J'ai malgré tout 2 questions:

1) A l'extérieur dans un parc où se trouve une borne wifi, j'ai démarré
mon portable, pensant qu'il trouverait la borne seul, et que ma
connexion se ferait sans aucune intervention automatiquement, eh bien,
au bout de 10 minutes, j'ai tout replié alors qu'autour de moi plein
d'internautes se connectaient sans problème

2) Une personne venant chez moi avec un portable équipée du wifi,
pourra t'il sans aucune intervention se connecter sur ma livebox d'une
autre pièce de la maison?

Merci pour vos réponses, car je suis complètement largué
Azo4
Le #4135951
il n'y a pas de questions bêtes!

1 - clic droit sur l'icône de connexion en bas en droite , connexion à un
réseau...choisir

2 - même manoeuvre mais ton réseau étant sécurisé, il faudra que tu lui
donnes la clé

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"news" news:
[...]

Le #4135941
Azo4 a couché sur son écran :
[...]

Merci infiniment pour ta réponse rapide, j'essayerais cette manip dès
que possible

Bernard Guérin

"Azo4" discussion : 47dcfb8a$0$847$

2 - même manoeuvre mais ton réseau étant sécurisé, il faudra que tu lui
donnes la clé

Il me semble que pour une LiveBox, par défaut, il faut la première fois
faire une "association" entre la LiveBox et le nouveau PC à lui associer.
Ceci se fait en appuyant sur un bouton de la LiveBox, et en connectant le
nouveau PC en WiFi dans la minute qui suit.

--
Bernard Guérin

era

[...]

Salut,

Je ne connais pas la Livevox, mais il dit
dans son message:

"J'ai une Livebox "Orange" à laquelle je suis connecté en wifi avec mon
portable Toshiba fonctionnant sous Vista, aucun problème de connexion. "

Donc je pense que cette "association" entre la LiveBox et le PC
est déjà faite.
era.

news
Le #4135911
era avait écrit le 16/03/2008 :
Bonjour,

"Azo4" de discussion : 47dcfb8a$0$847$

[...]

L'association est déjà faite, mais recevant des personnes chez moi,
peuvent-elles se connecter sans difficulté à la livebox avec leur
propre ordi équipé en wifi?

Azo4
Le #4135901
OUIIIIIIII...si tu leur donnes la clé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"news" news:
era avait écrit le 16/03/2008 :
Bonjour,

[...]

"Azo4" discussion : 47dd66b7$0$898$

OUIIIIIIII...si tu leur donnes la clé!

Et à mon avis, si avant d'entrer leur clé, le mode association de la LiveBox
est activé, pour reconnaître à chaque fois un nouvel ordinateur. Sauf si
c'est une LiveBox Pro en mode accessible au public.

--
Bernard Guérin

Alf92
Le #4135601
Dans le message

L'association est déjà faite, mais recevant des personnes chez moi,
peuvent-elles se connecter sans difficulté à la livebox avec leur
propre ordi équipé en wifi?

OUIIIIIIII...si tu leur donnes la clé!

non si l'association n'a pas été faite.
chaque dipsositif wifi dispose d'un identifiant unique appelé appelé adresse
MAC.
la livebox impose un niveau de sécurité supplémentaire (1) : il faut que la
livebox enregistre dans la mémoire l'adresse MAC du portable de ton ami pour
que celui ci puisse se connecter les fois suivantes.
cela ne dispense pas d'entre la clé WEP ou WPA fourni au dos de la jaquette
du CD d'install Wanamou.

(1) :
- le controle d'adresse MAC est une sécurité facilement contournable par les
pirates de premier niveau.
- il me semble que les Freebox propose aussi ce contrôle en option...

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Azo4
Le #4135571
il est déjà en mode association puisqu'il se connecte de cette façon!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alf92" news:froma4$d2j$
Dans le message

[...]

Le #4135561
Dans le message
il est déjà en mode association puisqu'il se connecte de cette façon!

c'est une opération qu'il faut refaire _pour tout nouveau_ périphérique wifi
qui se connecte à la livebox !