Question Bewan ADSL2+ combo avec Neuf télécom : Quelle modulation ?

2 réponses
Flupke
Pour un ami tout nouvel abonné Neuf télécom avec son propre modem Bewan
ADSL2 + combo, quelle est la valeur à mettre dans le paramètre modulation de
ce modem ?
Il est proposé - Multimode (valeur usine par défaut ) ou
- T1.413
- G.dmt
- G.lite
Un conseiller de la hot line de Neuf lui aurait conseillé G.dmt ce qui
m'étonne
Un abonné Neuf avec ce type de modem pourrai-il me dire quel paramètre a
t-il mis dans ce champ ? Mercil

2 réponses

Denis Renard
Pour un ami tout nouvel abonné Neuf télécom avec son propre modem Bewan
ADSL2 + combo, quelle est la valeur à mettre dans le paramètre modulation de
ce modem ?
Il est proposé - Multimode (valeur usine par défaut ) ou
- T1.413
- G.dmt
- G.lite
Un conseiller de la hot line de Neuf lui aurait conseillé G.dmt ce qui
m'étonne
Un abonné Neuf avec ce type de modem pourrai-il me dire quel paramètre a
t-il mis dans ce champ ? Mercil

Laissez les valeurs par défaut et regardez si tout fonctionne.
Si oui, ne changez rien (cela évite de se faire des noeuds au cerveau si
on doit réinitialiser le modem).

Si non, faites ce que le conseiller vous conseille. Si cela ne
fonctionne toujours pas, essayez les autres paramètres.

Quand tout fonctionne, notez la configuration et gardez la précieusement
au chaud pour le cas où il faudrait recommencer.

legoff

Quand tout fonctionne, notez la configuration et gardez la précieusement au
chaud pour le cas où il faudrait recommencer.

le plus simple est le multimode. Sinon de mémoire c'est bien G.dmt.