Bonsoir
petite question sur le masque orangé foncé des films négatifs: comment font
il pour le prendre en compte: est ce une valeur inaltérable, corrigée par un
filtre standard prédéfini, ou est ce que la corretion est reétalonnée à
chaque fois en mesurant le masque directement sur le négatif courant ?
Je demande car je viens de développer ma première pelloche couleur en C41:
un film d'ektachrome 64 asa poussé à 400, car photos prise dans un holga --
aïe aïe aïe pas la tête ! c'était un film périmé de toutes facons :) -- et
franchement, le masque est bizarre, plus marron chocolat qu'orange...
Merci d'avance.
ivan le magnifique wrote: Je demande car je viens de développer ma première pelloche couleur en C41:
un film d'ektachrome 64 asa
Si c'est de l'ektachrome c'est de l'E6 et pas du C41 donc il est peut être normal d'obtenir des couleurs étranges.
Babar
Claudio Bonavolta
Salut,
"ivan le magnifique" wrote in message news:3f4f8bf8$0$26856$
Bonsoir petite question sur le masque orangé foncé des films négatifs: comment font
il pour le prendre en compte: est ce une valeur inaltérable, corrigée par un
filtre standard prédéfini, ou est ce que la corretion est reétalonnée à chaque fois en mesurant le masque directement sur le négatif courant ?
Je demande car je viens de développer ma première pelloche couleur en C41: un film d'ektachrome 64 asa poussé à 400, car photos prise dans un holga --
aïe aïe aïe pas la tête ! c'était un film périmé de toutes facons :) -- et franchement, le masque est bizarre, plus marron chocolat qu'orange... Merci d'avance.
Comme d'autres l'ont dit, l'Ekta, c'est de la dia développée en E6.
Les masques oranges des films négas habituels ne sont pas identiques, il faut réétalonner en fonction du type de film.
-- Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Salut,
"ivan le magnifique" <sqbassNOSPAM@free.fr> wrote in message
news:3f4f8bf8$0$26856$626a54ce@news.free.fr...
Bonsoir
petite question sur le masque orangé foncé des films négatifs: comment
font
il pour le prendre en compte: est ce une valeur inaltérable, corrigée par
un
filtre standard prédéfini, ou est ce que la corretion est reétalonnée à
chaque fois en mesurant le masque directement sur le négatif courant ?
Je demande car je viens de développer ma première pelloche couleur en C41:
un film d'ektachrome 64 asa poussé à 400, car photos prise dans un
holga --
aïe aïe aïe pas la tête ! c'était un film périmé de toutes facons :) -- et
franchement, le masque est bizarre, plus marron chocolat qu'orange...
Merci d'avance.
Comme d'autres l'ont dit, l'Ekta, c'est de la dia développée en E6.
Les masques oranges des films négas habituels ne sont pas identiques, il
faut réétalonner en fonction du type de film.
"ivan le magnifique" wrote in message news:3f4f8bf8$0$26856$
Bonsoir petite question sur le masque orangé foncé des films négatifs: comment font
il pour le prendre en compte: est ce une valeur inaltérable, corrigée par un
filtre standard prédéfini, ou est ce que la corretion est reétalonnée à chaque fois en mesurant le masque directement sur le négatif courant ?
Je demande car je viens de développer ma première pelloche couleur en C41: un film d'ektachrome 64 asa poussé à 400, car photos prise dans un holga --
aïe aïe aïe pas la tête ! c'était un film périmé de toutes facons :) -- et franchement, le masque est bizarre, plus marron chocolat qu'orange... Merci d'avance.
Comme d'autres l'ont dit, l'Ekta, c'est de la dia développée en E6.
Les masques oranges des films négas habituels ne sont pas identiques, il faut réétalonner en fonction du type de film.
-- Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
ivan le magnifique
Comme d'autres l'ont dit, l'Ekta, c'est de la dia développée en E6.
Oui bien sur, le croisement est volontaire. Je veux que ca "pète" :) Donc pour le masque il est différent pour chaque film. ? Merci pour la précision :) A+
Comme d'autres l'ont dit, l'Ekta, c'est de la dia développée en E6.
Oui bien sur, le croisement est volontaire. Je veux que ca "pète" :)
Donc pour le masque il est différent pour chaque film. ? Merci pour la
précision :)
A+
Comme d'autres l'ont dit, l'Ekta, c'est de la dia développée en E6.
Oui bien sur, le croisement est volontaire. Je veux que ca "pète" :) Donc pour le masque il est différent pour chaque film. ? Merci pour la précision :) A+
fotoralf
ivan le magnifique wrote:
Oui bien sur, le croisement est volontaire. Je veux que ca "pète" :) Donc pour le masque il est différent pour chaque film. ? Merci pour la précision :)
Faut noter que le masque orange n'est pas introduit par le traitement C-41 mais qu'il est 'dans' toute pellicule néga couleur contemporain.
Ce que tu vois avec ton Ektamachin n'est donc pas de masque. Un film diapo traité en C-41, ça donne des drôles de couleurs mais pas de masque orange. Je pense plutôt que c'est un voile causé par le fait que ta pelloche était perimée.
Oui bien sur, le croisement est volontaire. Je veux que ca "pète" :)
Donc pour le masque il est différent pour chaque film. ? Merci pour la
précision :)
Faut noter que le masque orange n'est pas introduit par le traitement
C-41 mais qu'il est 'dans' toute pellicule néga couleur contemporain.
Ce que tu vois avec ton Ektamachin n'est donc pas de masque. Un film
diapo traité en C-41, ça donne des drôles de couleurs mais pas de masque
orange. Je pense plutôt que c'est un voile causé par le fait que ta
pelloche était perimée.
Oui bien sur, le croisement est volontaire. Je veux que ca "pète" :) Donc pour le masque il est différent pour chaque film. ? Merci pour la précision :)
Faut noter que le masque orange n'est pas introduit par le traitement C-41 mais qu'il est 'dans' toute pellicule néga couleur contemporain.
Ce que tu vois avec ton Ektamachin n'est donc pas de masque. Un film diapo traité en C-41, ça donne des drôles de couleurs mais pas de masque orange. Je pense plutôt que c'est un voile causé par le fait que ta pelloche était perimée.