Question sur carte graphique avec deux écrans 24 pouces ou 27?

6 réponses
Lydion
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà: je compte
changer mes deux écrans actuels 19 pouces pour des 24 pouces voire 27.
Qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si ma carte graphique
actuelle (Nvidia GeForce gt120, 1024 MB) les supportera?

Merci

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

6 réponses

Alain Naigeon
"Lydion" a écrit dans le message de news:
l60tqi$i21$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà: je compte changer
mes deux écrans actuels 19 pouces pour des 24 pouces voire 27.
Qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si ma carte graphique actuelle
(Nvidia GeForce gt120, 1024 MB) les supportera?

AMHA il faut confronter la "résolution native" de l'écran
(Îlle optimale pour lui) avec la résolution maximale
supportée par la carte - si possible en couleur 32 bits,
évidemment.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Lydion
Alain Naigeon a exposé le 13/11/2013 :
"Lydion" a écrit dans le message de news:
l60tqi$i21$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà: je compte changer
mes deux écrans actuels 19 pouces pour des 24 pouces voire 27.
Qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si ma carte graphique actuelle
(Nvidia GeForce gt120, 1024 MB) les supportera?

AMHA il faut confronter la "résolution native" de l'écran
(Îlle optimale pour lui) avec la résolution maximale
supportée par la carte - si possible en couleur 32 bits,
évidemment.

Oui mais comment connaître la résolution maximale de la carte en place?
Pour l'instant, avec mes 19 pouces actuels, je suis à 1400X 1050 pour
un écran et 1280x1024 pour l'autre.
Par ailleurs je constate que les formats classiques d'écran sont
devenus très rares car remplacés par des formats larges. Pour la
bureautique, n'est ce pas gênant: je suppose que l'image est étirée en
largeur, non?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Zaza
Lydion a écrit :

Oui mais comment connaître la résolution maximale de la carte en place?
Pour l'instant, avec mes 19 pouces actuels, je suis à 1400X 1050 pour un
écran et 1280x1024 pour l'autre.
Par ailleurs je constate que les formats classiques d'écran sont devenus très
rares car remplacés par des formats larges. Pour la bureautique, n'est ce pas
gênant: je suppose que l'image est étirée en largeur, non?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Il suffit de voir les caracteristiques de la carte sur le site du
constructeur.
http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_120_fr.html

Une fois réglée l'image ne sera pas bien entendu etirée

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Lydion*, qui a écrit le 13/11/2013 23:17 :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà: je compte changer
mes deux écrans actuels 19 pouces pour des 24 pouces voire 27.
Qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si ma carte graphique
actuelle (Nvidia GeForce gt120, 1024 MB) les supportera?

Tu es sûr de la mémoire ? Je lis en standard :
Caractéristiques techniques de la mémoire :
Fréquence de la mémoire (en MHz) 500
Configuration de mémoire standard 512MB
Largeur de l’interface mémoire 128-bit
Bande passante mémoire (en Go/s) 16.0
Type de SDRAM – affichage simultané à l’interface mémoire DDR2

Qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si ma carte graphique
actuelle (Nvidia GeForce gt120, 1024 MB) les supportera?

- Les spécifications de ta carte graphique :
Écrans pris en charge :
Résolution numérique maximum 2560x1600
Résolution VGA maximum 2048x1536
Connecteurs pour écrans standard 2 Dual Link DVI, 1 HDTV
HDCP
HDMI Avec un adaptateur
Entrée audio pour HDMI SPDIF

- Les connexions disponibles sur ta carte et celles proposées par les
nouveaux écrans pour éviter d'ajouter des adaptateurs.

Merci

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Ça ne sert à rien, tu peux désactiver deux services inutiles d'Avast 9 :
http://cjoint.com/data3/3KoiIyb85uX.htm
et
http://cjoint.com/data3/3KoiIyb85uX_capture.png

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Lydion
Delta O a formulé la demande :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Lydion*, qui a écrit le 13/11/2013 23:17 :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà: je compte changer
mes deux écrans actuels 19 pouces pour des 24 pouces voire 27.
Qu'est-ce que je dois regarder pour savoir si ma carte graphique
actuelle (Nvidia GeForce gt120, 1024 MB) les supportera?

Tu es sûr de la mémoire ? Je lis en standard :
Caractéristiques techniques de la mémoire :
Fréquence de la mémoire (en MHz) 500
Configuration de mémoire standard 512MB
Largeur de l’interface mémoire 128-bit
Bande passante mémoire (en Go/s) 16.0
Type de SDRAM – affichage simultané à l’interface mémoire DDR2

Merci ! L'application Speccy m'indique 1024 MB (en DDR2) pour ma carte
graphique: erreur de Speccy ou de la mémoire a été ajoutée(si c'est
possible sur cette carte, je ne sais)?
Nicolas George
Lydion , dans le message <l61n2o$5o6$, a écrit :
Oui mais comment connaître la résolution maximale de la carte en place?

En lisant sa doc ?

Par ailleurs je constate que les formats classiques d'écran sont
devenus très rares car remplacés par des formats larges. Pour la
bureautique, n'est ce pas gênant:

Si, puisque la plupart des documents sont plus hauts que larges et que les
interfaces sont déjà chargées en haut et en bas.

Un écran large avec une bonne résolution devrait permettre de travailler
avec deux documents côte à côte, mais la gestion calamiteuse du
multifenêtrage dans les environnements de bureau grand public rend ça
souvent inconfortable.

(Avec Fvwm on s'en sort très bien, mais on ne peut le qualifier ni
d'environnement de bureau ni de grand public.)

je suppose que l'image est étirée en
largeur, non?

Seulement si c'est mal configuré.