question concernant la durée

5 réponses
enirakenna
Bonjour,
j'aurais une question concernant la durée d'une tâche.
La voici : si l'on me donne une tâche qui dure 8 jours et que j'ai 3 mois
pour la faire, comment puis-je présenter cela dans MS Project 2003 ?

J'ai trouvé une solution qui n'est qu'une manière de dévier le problème :
scinder la tâche..
mais n'y aurait-il pas une manière reconnue par MSP ?
Merci de votre aide
enirakenna

5 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire.
Ma préférence est de modeler la réalité: je rentre une tâche de 8 jours avec
une Echéance dans 3 mois.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"enirakenna" schreef in bericht
news:
Bonjour,
j'aurais une question concernant la durée d'une tâche.
La voici : si l'on me donne une tâche qui dure 8 jours et que j'ai 3 mois
pour la faire, comment puis-je présenter cela dans MS Project 2003 ?

J'ai trouvé une solution qui n'est qu'une manière de dévier le problème :
scinder la tâche..
mais n'y aurait-il pas une manière reconnue par MSP ?
Merci de votre aide
enirakenna

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais appliquer cela dès maintenant (mon problème est que j'ai un
programme tout en anglais et qu'il faut que je trouve le paramètre "échéance"
...)

Bonne journée
Enirakenna

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire.
Ma préférence est de modeler la réalité: je rentre une tâche de 8 jours avec
une Echéance dans 3 mois.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"enirakenna" schreef in bericht
news:
Bonjour,
j'aurais une question concernant la durée d'une tâche.
La voici : si l'on me donne une tâche qui dure 8 jours et que j'ai 3 mois
pour la faire, comment puis-je présenter cela dans MS Project 2003 ?

J'ai trouvé une solution qui n'est qu'une manière de dévier le problème :
scinder la tâche..
mais n'y aurait-il pas une manière reconnue par MSP ?
Merci de votre aide
enirakenna

Methos
Jan,

vous entendez par là une contrainte "fin au plus tard le" ?

merci !

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire.
Ma préférence est de modeler la réalité: je rentre une tâche de 8 jours
avec
une Echéance dans 3 mois.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"enirakenna" schreef in bericht
news:
Bonjour,
j'aurais une question concernant la durée d'une tâche.
La voici : si l'on me donne une tâche qui dure 8 jours et que j'ai 3 mois
pour la faire, comment puis-je présenter cela dans MS Project 2003 ?

J'ai trouvé une solution qui n'est qu'une manière de dévier le problème :
scinder la tâche..
mais n'y aurait-il pas une manière reconnue par MSP ?
Merci de votre aide
enirakenna

Methos
Pardon, j'ai parcouru "infos sur la tâche" et effectivement on peut rentrer
une date d'échéance. Comment project réagit si l'on dépasse cette date ?

merci d'avance.
Jan De Messemaeker
Bonsoir,

Il avertit avec un signe dans la colonne Indicateur
Donc différence avec fin au plus tard: n'influenc pas la date de fin mais
avertit.
Autres effets:
Influence Marge totale
Par conséquent peut modifier la priorité standard de l'audit.

Bin à toi,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Methos" schreef in bericht
news:43414a1f$0$8298$
Pardon, j'ai parcouru "infos sur la tâche" et effectivement on peut
rentrer

une date d'échéance. Comment project réagit si l'on dépasse cette date ?

merci d'avance.