question config bash

Le
François Patte
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas: je veux mettre dans les
fichiers de config de bash (pour tout le système) la ligne suivante:

xset dpms 300 600 900

Si j'ai bien compris, ce genre d'ajout se met dans /etc/profile et, de
fait, ça marche (xset -q retourne bien ces valeurs quand tartempion est
loggé) *mais* quand c'est dugudu qui est loggé, xset -q retourne 0 0 0.

Qu'est-ce qui dans la config de dugudu peut empècher la lecture (écrase
la lecture) de /etc/profile?

Merci.

PS1: tartempion et dugudu utilisent tous les deux bash

PS2: pourquoi je veux faire ça? Je suis sous fedora 10 et les gnomeries
ont réalisé l'exploit de mettre la pagaille dans les "traditionnelles"
config des systemes unix: j'ai un xorg.conf avec l'option dpms et
Xorg.0.log l'atteste, mais pas de dpms à moins de le mettre dans
~/.bashrc d'un utilisateur.

Il y a même un utilitaire qui permet à tartempion, ou dugudu, de changer
des systèmes de permissions pour tout le système!. Et bien d'autres
stupidités encore qui pourissent la vie.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 22 mars 2009, François Patte a écrit :

Qu'est-ce qui dans la config de dugudu peut empècher la lecture (écrase
la lecture) de /etc/profile?

~/.xinitrc ? ~/.xsession ?
Liste les exécutables de ~/ ...

--