question config

Rob-in
bonjour

j'ai une carte mere ASUS P4PE avec 2 barretes samsung PC3200 de 512mo

je voudrais avoir 2gigas de ram

pensez vous que je puisse acheter en plus, une barrete d'1GO PC3200 pour
faire mes 2 go?

je demande ici parce que de mémoire, j'avais essayé de mettre 3 barretes
autrefois et ca ne voulait pas fonctionner (alors que j'ai pourtant 3 slots)
. ca ne marchait que 2 par 2 je crois.

vu que je suis pauvre, ca me saoule un peu d'acheter 2 barretes de 1go alors
que j'ai déja 1go dans mon pc avec les 2 autres slots, mais si c'est pour
que ca ne fonctionne pas, ca sert a rien.

merci de votre aide et bonne année

Robin

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 31 Dec 2006 16:35:29 +0100, "Rob-in"
a wroté:

[...]

Lu sur google, il semblerait que c'est essentiellement dû à un pb de

simple/double face des barettes...

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-memoire-barrettes-sujet-9218-1.htm
"Bon ben ça y est j'ai résolu le problème. Suffisait de lire le
manuel en ligne de la mobo, comme quoi...
Je ne peux pas mettre 3 barrettes de mémoires double en même temps, au
max 2 doubles, sinon c 1 double et 2 simples, donc je suis bon pour
revendre mes 2 anciennes barrettes et m'acheter une double de 512
direct. "

merci de votre aide et bonne année
bon réveillon.

--
VaN.

Rob-in
génial merci mais vu que je suis nul c'est quoi des memoires double et
simple ?

mais surtout comment savoir si ce que je voudrais acheter est simple ou
double?

merci encore

<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[...]

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 31 Dec 2006 17:10:24 +0100, "Rob-in"
a wroté:

génial merci mais vu que je suis nul c'est quoi des memoires double et
simple ?
Je ne connais rien ni en matos, ni en mémoire ram mais si tu regardes

tes barettes. S'il y a des puces de chaque côté de la barette alors tu
es en DF (double face) ou DS (double side). Dans le cas contraire, càd
une rangée de puces que sur un seul côté alors tu as des SF (simple
face) ou SS (single side).

Je viens de récupérer sur la toile le manuel du P4PE-X en Anglais
(également 3 emplacements de mémoire, je pense que c'est proche de la
tienne) et au chap 1.91 sur la mémoire il est mentionné ce qui suit:

dimm1 (l'emplacement le plus proche du cpu je pense)= SS ou DS
dimm2 = DS
dimm3 = ne rien mettre
-- ou --
dimm1 = SS ou DS
dimm2 = SS
dimm3 = SS

Concrètement, je crois que tes 2barettes 512Mo actuelles sont DS/DF,
donc tu ne dois plus *rien* mettre sur le 3eme slot (risque de blocage
dès le POST). Mais si elles sont en SF, alors tu pourrais mettre une 3
eme en SF uniquement et dont la totalité ne dépasserait pas le max de
2Go (et même si elles sont en SF, je doute qu'il existe des 1Go en SF
pour bien faire ;)).

--
VaN.