Question sur le congé parent paternel

Le
caskad
Bonjour à vous,

Bientot la naissance de mon premier enfant et quelques questions sur
ce droit:

Voila, je suis actuellement employé dans une petite PME en Banlieu
Parisienne. Ma femme est haut cadre fonctionnaire et touche un salaire
assez elevé. Nous ne trouvons pas de Nounou susceptible de nous garder
notre fils et au vu des Tarifs, on se demande si je ne ferais pas
mieux de garder notre enfant après son congé mat (mon salaire etant
nettement inferieur a elle).

Je rempli les conditions necessaire mais je me demande une chose: Ma
femme risque d'effectuer une mutation professionnelle mi Juillet et
moi je ne retrouverais pas mon emploi (d'ailleurs j'aurais fait un
suivit de conjoint pour le chomage).

Mais si je suis en en arret de congé paternité, que se passe t 'il au
niveau de mon employeur car je ne retrouverais pas mon emploi ?

En d'autre termes, je remet à mon employeur une lettre avec decharge
lui stipulant que à X date ( probablement Mars 2008) je decide
d'effectuer mon droit au congé parental et que je ne serais plus la
physiquement en Juillet.

- que devient mon contrat de travail?
- Dois renouveller le congé parental ou ai je le droit de rentrer en
assistance chomage du fait d'un départ pour suivit de conjoint?

Merci de m'eclairer si vous avez compris quelque chose

CDL
Appart 18 eme
Le #15587831

[...]

Le congé parental est au maximum de 3 ans, dont 6 mois indémnisé par la caf.
Vous retrouvez votre poste à la fin de votre congé parental.
Barbara
Le #15587621
Appart 18 eme wrote:
Le congé parental est au maximum de 3 ans, dont 6 mois indémnisé par
la caf. Vous retrouvez votre poste à la fin de votre congé parental.

Maintenant il me semble que c'est 1 an maxi, indemnisé davantage.
Barbara
Le #15587611
Barbara wrote:

Maintenant il me semble que c'est 1 an maxi, indemnisé davantage.

Plus exactement on a le choix entre 3 ans ou 1 an mieux indemnisé. Et la CAF
paie tout le long du congé parental choisi.
Barbara
Le #15587601
Appart 18 eme wrote:

Le congé parental est au maximum de 3 ans, dont 6 mois indémnisé par
la caf. Vous retrouvez votre poste à la fin de votre congé parental.

Au temps pour moi, vous avez raison, c'est son premier enfant...
Barbara
Le #15587591
wrote:
[...]

Toutes les infos ici : http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm
J'étais dans le même cas que vous, j'ai démissionné en même temps que
débutait mon congé de maternité. Vous ne pouvez percevoir les deux
indemnités en même temps, donc vous devez faire votre inscription Assedic,
puis votre demande d'allocation PAJE, et ensuite demander à ce que vos
droits Assedic soient suspendus jusqu'à la fin de votre congé parental. Pour
moi c'était 3 ans vu que c'était mon deuxième enfant, pour vous c'est bien 6
mois d'indemnisation, puis la reprise de vos indemnisations par les Assedic.
Nicolas Krebs
Le #15587571
Barbara écrivit dans l'article news:46fe0d4f$0$21147$
internet.fr

> [...]

mois d'indemnisation, puis la reprise de vos indemnisations par les Assedic.

Réponse rapide et précise. Voilà une preuve de l'utilité de news:fr.*
(usenet-fr).
Appart 18 eme
Le #15587331
"Barbara" 46fe0b44$0$21147$
Appart 18 eme wrote:
Le congé parental est au maximum de 3 ans, dont 6 mois indémnisé par
la caf. Vous retrouvez votre poste à la fin de votre congé parental.

Maintenant il me semble que c'est 1 an maxi, indemnisé davantage.

Non ca c'est la possibilité pour le 3 eme enfant ... soit 1 an indémnisé
plus en effet ou 3 ans classiques.