question d'un super debutant

benoit recarte
Bonjour à toutes et tous,

Je suis véritablement débutant en php et j'aimerais savoir s'il est possible
d'intégrer dans une page php des données provenant d'un tableau excel et
d'en exploiter les graphiques.
Merci de vos précieux conseils

Matchenul
"benoit recarte" a écrit dans le message de
news: bgm1ij$qq1$
[...]

Tu peux exporter tes donnees excel au format txt ou csv, les importer dans

ta base MySQL et te servir de JPGRAPH (au hasard) pour faire des graphiques
car les graphiqus excel ne sont pas exploitable... simple non ?
Donc, un sript upload de fichier, un script integration dans la base, un
script de génération de graphe (ou toutes ces fonctions dans un seul script,
c'est toi qui voit).
A noter que l'inverse est également faisable : tu créer un tableau HTML et
dans excel par le menu donnees externes, tu creer une feuille de calcul
excel, et de là, les graphiques...très simple.
Bon courage.
JC