question de macro pour compter

Le Surcitaire
Bonjour à tous et meilleurs voeux

J'ai 2 questions a vous soumettre

1-
J'ai demande il y a quelque temps cette macro pour nommé ma feuille en
fonction d'une cellule, mais je voudrais le contraire et pas avec une
date mais avec un nom comment modifier ma macro :-?

********************
Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
If Target.Address = "$C$4" Then
If Not IsDate(Target.Value) Then Exit Sub
Target.Parent.Name = Format(Target.Value, "dd_mm_yyyy")
End If
End Sub
********************

2-

Est il possible de calculer dans une feuille recapitulative la somme de
la cellule A5 par exemple, mais cela automatiquement quand je cree une
nouvelle feuille avec cette macro ci dessous, bien sur j'ai plus d'une
cellule a compter

********************
Private Sub Nouveau()
msg = "Vous allez créer une nouvelle feuille à partir de ce modèle
" & vbCrLf & vbCrLf & "Comment voulez nommer cette feuille ? "
Rep = InputBox(msg, "Saisie du nom")
If Rep = "" Then Exit Sub
On Error GoTo SaisieInvalide
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Modèle").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Rep
Exit Sub
SaisieInvalide:
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
msg = "Le nom que vous avez tapé n'est pas valide !" & vbCrLf &
vbCrLf & "-Vérifier que le nom de la feuille ne dépasse " & "pas _31
caractères " & vbCrLf & "-Vérifier que le nom de la feuille ne contient
" & "aucun des caractères suivants :" & vbCrLf & " \,/ : ?* [ ou ]" &
vbCrLf & "-Vérifier qu'une feuille du classeur ne possède " & "pas déjà
un nom identique"
Reponse = MsgBox(msg, , "Saisie invalide")
Sheets("Modèle").Select
Exit Sub
End Sub
**********************

l-) Merci d'avance l-)

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Gaenonius
Ta demande me semble manquer de clarté !

J'ai demande il y a quelque temps cette macro pour nommé ma feuille en
fonction d'une cellule, mais je voudrais le contraire et pas avec une
date mais avec un nom comment modifier ma macro :-?

Ce serait quoi le contraire ? Donner comme valeur à une cellule le nom de sa
feuille ?
Si oui, ça pourrait être :

Range("A1").Value=Range("A1").Parent.Name

Est il possible de calculer dans une feuille recapitulative la somme de
la cellule A5 par exemple

Là je cale. Qu'est-ce que la somme d'une cellule ? Quelques détails seraient les
bienvenus.

--
Gaenonius