J'ai décidé de me mettre à la programmation C++, juste comme un loisir,
donc pas de trucs trop complexes, juste pour m'amuser un peu. J'ai déja
touché un peu au Basic et au Pascal.
J'ai pris un bouquin "C++ pour les Nuls", et je me lance, dès le 1er
exemple de code, j'ai un soucis.
En effet, le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous
Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la
suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur, par contre lorsque je
lance le programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
Est-ce que ça vient de Linux (je pense) ou du compilateur ? si oui, y a
t'il une commande équivalente sous Linux ?
Merci
--
Mail envoyé avec ThunderBird 1.5
Sous SuSE Linux Pro 10
J'ai décidé de me mettre à la programmation C++, juste comme un loisir, donc pas de trucs trop complexes, juste pour m'amuser un peu. J'ai déja touché un peu au Basic et au Pascal.
J'ai pris un bouquin "C++ pour les Nuls", et je me lance, dès le 1er exemple de code, j'ai un soucis.
En effet, le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur, par contre lorsque je lance le programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
Est-ce que ça vient de Linux (je pense) ou du compilateur ? si oui, y a t'il une commande équivalente sous Linux ?
Merci
Bonjour,
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
Fred
Fr@d wrote:
Bonjours,
J'ai décidé de me mettre à la programmation C++, juste comme un loisir,
donc pas de trucs trop complexes, juste pour m'amuser un peu. J'ai déja
touché un peu au Basic et au Pascal.
J'ai pris un bouquin "C++ pour les Nuls", et je me lance, dès le 1er
exemple de code, j'ai un soucis.
En effet, le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous
Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la
suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur, par contre lorsque je
lance le programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
Est-ce que ça vient de Linux (je pense) ou du compilateur ? si oui, y a
t'il une commande équivalente sous Linux ?
Merci
Bonjour,
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de
Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de
voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que
cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine
qu'il doit afficher la console à l'exécution.
J'ai décidé de me mettre à la programmation C++, juste comme un loisir, donc pas de trucs trop complexes, juste pour m'amuser un peu. J'ai déja touché un peu au Basic et au Pascal.
J'ai pris un bouquin "C++ pour les Nuls", et je me lance, dès le 1er exemple de code, j'ai un soucis.
En effet, le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur, par contre lorsque je lance le programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
Est-ce que ça vient de Linux (je pense) ou du compilateur ? si oui, y a t'il une commande équivalente sous Linux ?
Merci
Bonjour,
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
Fred
Fr
Merci pour cette réponse rapide, en effet, cette commande ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai la console ouverte.
Ce qui m'étonnais, c'est que ça ne provoque pas d'erreur la compilation et que ça provoque une erreur a l'exécution.
-- Mail envoyé avec ThunderBird 1.5 Sous SuSE Linux Pro 10
Merci pour cette réponse rapide, en effet, cette commande ne me sert pas
à grand chose, vu que j'ai la console ouverte.
Ce qui m'étonnais, c'est que ça ne provoque pas d'erreur la compilation
et que ça provoque une erreur a l'exécution.
--
Mail envoyé avec ThunderBird 1.5
Sous SuSE Linux Pro 10
Merci pour cette réponse rapide, en effet, cette commande ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai la console ouverte.
Ce qui m'étonnais, c'est que ça ne provoque pas d'erreur la compilation et que ça provoque une erreur a l'exécution.
-- Mail envoyé avec ThunderBird 1.5 Sous SuSE Linux Pro 10
Jean-Marc Bourguet
"" writes:
Merci pour cette réponse rapide, en effet, cette commande ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai la console ouverte.
Ce qui m'étonnais, c'est que ça ne provoque pas d'erreur la compilation et que ça provoque une erreur a l'exécution.
system est une fonction dont l'effet est d'executer la chaine que tu lui passes comme si tu l'avais taper a la ligne de commande.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
"Fr@d" <toto@toto.fr> writes:
Merci pour cette réponse rapide, en effet, cette commande ne me sert pas à
grand chose, vu que j'ai la console ouverte.
Ce qui m'étonnais, c'est que ça ne provoque pas d'erreur la compilation et
que ça provoque une erreur a l'exécution.
system est une fonction dont l'effet est d'executer la chaine que tu
lui passes comme si tu l'avais taper a la ligne de commande.
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Merci pour cette réponse rapide, en effet, cette commande ne me sert pas à grand chose, vu que j'ai la console ouverte.
Ce qui m'étonnais, c'est que ça ne provoque pas d'erreur la compilation et que ça provoque une erreur a l'exécution.
system est une fonction dont l'effet est d'executer la chaine que tu lui passes comme si tu l'avais taper a la ligne de commande.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Sylvain
wrote on 11/04/2006 20:40:
Bonjours,
bonsoir,
le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur
c'est heureux!
system(const char* command) est défini dans stdlib dans 30 ans, donc ça doit compiler partout.
par contre lorsque je lance le programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
system fait executer par le shell (l'interpréteur de commande), la commande passé en argument; votre prog. est donc correct, mais la commande PAUSE est inconnu de votre shell courant (sh); un system("ls"); devrait (faute d'être transcendant) vous permettre de dépasser la déception du premier code qui marche pas ;)
nota: si votre but est d'exécuter par code des commandes du shell, prenez conseil sur fr.comp.os.unix de la syntaxe de ces commandes.
Sylvain.
Fr@d wrote on 11/04/2006 20:40:
Bonjours,
bonsoir,
le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous
Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la
suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur
c'est heureux!
system(const char* command) est défini dans stdlib dans 30 ans, donc ça
doit compiler partout.
par contre lorsque je lance le
programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
system fait executer par le shell (l'interpréteur de commande), la
commande passé en argument; votre prog. est donc correct, mais la
commande PAUSE est inconnu de votre shell courant (sh); un system("ls");
devrait (faute d'être transcendant) vous permettre de dépasser la
déception du premier code qui marche pas ;)
nota: si votre but est d'exécuter par code des commandes du shell,
prenez conseil sur fr.comp.os.unix de la syntaxe de ces commandes.
le livre se base sur Windows avec Dev-c++, hors, je suis sous Linux avec Anjuta ! et la ligne de code qui me pose soucis c'est la suivante.
system ("PAUSE");
En fait, si je compile, je n'ai aucune erreur
c'est heureux!
system(const char* command) est défini dans stdlib dans 30 ans, donc ça doit compiler partout.
par contre lorsque je lance le programme compilé, j'ai le message suivant
sh: PAUSE: command not found
system fait executer par le shell (l'interpréteur de commande), la commande passé en argument; votre prog. est donc correct, mais la commande PAUSE est inconnu de votre shell courant (sh); un system("ls"); devrait (faute d'être transcendant) vous permettre de dépasser la déception du premier code qui marche pas ;)
nota: si votre but est d'exécuter par code des commandes du shell, prenez conseil sur fr.comp.os.unix de la syntaxe de ces commandes.
Sylvain.
TjB
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
T.
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction
sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
T.
Delf
Fred wrote:
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
cin.ignore() ?
Pas sûr...
-- Delf Do not use this email in Cc! L'homme n'est que poussière. La femme est aspirateur.
Fred wrote:
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE"
de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur
de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que
cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine
qu'il doit afficher la console à l'exécution.
cin.ignore() ?
Pas sûr...
--
Delf
Do not use this email in Cc!
L'homme n'est que poussière. La femme est aspirateur.
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
cin.ignore() ?
Pas sûr...
-- Delf Do not use this email in Cc! L'homme n'est que poussière. La femme est aspirateur.
Fr
Fred wrote:
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
cin.ignore() ?
Pas sûr...
Bonjour,
En fait la commande cin.ignore(); ne fait as grand chose , ça ne génère pas d'erreur à la compilation, mais ça ne fait rien.
Merci
-- Mail envoyé avec ThunderBird 1.5 Sous SuSE Linux Pro 10
Fred wrote:
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande
"PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à
l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je
ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas
Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
cin.ignore() ?
Pas sûr...
Bonjour,
En fait la commande cin.ignore(); ne fait as grand chose , ça ne génère
pas d'erreur à la compilation, mais ça ne fait rien.
Merci
--
Mail envoyé avec ThunderBird 1.5
Sous SuSE Linux Pro 10
En effet, ça vient de Linux. Cette ligne appelle la commande "PAUSE" de Windows, afin vraisemblablement de laisser le temps à l'utilisateur de voir ce qui se passe dans la console. Sous Linux, je ne pense pas que cette ligne soit nécessaire. Je ne connais pas Ajunta, mais j'imagine qu'il doit afficher la console à l'exécution.
cin.ignore() ?
Pas sûr...
Bonjour,
En fait la commande cin.ignore(); ne fait as grand chose , ça ne génère pas d'erreur à la compilation, mais ça ne fait rien.
Merci
-- Mail envoyé avec ThunderBird 1.5 Sous SuSE Linux Pro 10
Fr
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
T.
Bonjour,
Merci, la fonction SLEEP fonctionne très bien.
@+, Fred.
-- Mail envoyé avec ThunderBird 1.5 Sous SuSE Linux Pro 10
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction
sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
T.
Bonjour,
Merci, la fonction SLEEP fonctionne très bien.
@+, Fred.
--
Mail envoyé avec ThunderBird 1.5
Sous SuSE Linux Pro 10
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
Merci, la fonction SLEEP fonctionne très bien.
Mais attention -- elle n'est pas réelement portable non plus. (Je crois qu'il existe une fonction sleep sous Windows aussi. Mais je doute qu'elle soit déclarée dans <unistd.h>.)
-- James Kanze GABI Software Conseils en informatique orientée objet/ Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung 9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34
Fr@d wrote:
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction
sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
Merci, la fonction SLEEP fonctionne très bien.
Mais attention -- elle n'est pas réelement portable non plus. (Je
crois
qu'il existe une fonction sleep sous Windows aussi. Mais je doute
qu'elle soit déclarée dans <unistd.h>.)
--
James Kanze GABI Software
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34
Sinon, pour attendre un peu, si nécessaire, il y a la fonction sleep(N), N en secondes.
Au début du programme, faire
#include <unistd.h>
et dans le programme, pour attendre 5 secondes par exemple :
sleep(5);
Merci, la fonction SLEEP fonctionne très bien.
Mais attention -- elle n'est pas réelement portable non plus. (Je crois qu'il existe une fonction sleep sous Windows aussi. Mais je doute qu'elle soit déclarée dans <unistd.h>.)
-- James Kanze GABI Software Conseils en informatique orientée objet/ Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung 9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34