question de novice pour lien hypertexte

mousse
Bonjour, ou bonsoir a tous
je vais essayer être le plus clair possible
Je souhaite créer sur Excel un tableau avec des liens hypertexte pointant
sur des fichier sur un cdrom,
comment puis-je faire pour que le lien soit valable sur n'importe quelle
machine
car quand je change le cdrom de lecteur le lien ne pointe plus au bonne
endroit

j'attend vos réponse avec impatience
Merci d'avance

Sitting Hoax \(BM\)
bonjour,
crée un fichier txt que tu nommeras
"Essai.txt", mets le sur ton CDrom
ensuite, actionne cette macro, (ajoute d'autres lettres sans l'array si
nécessaire)
la macro te dira sur quel lecteur se trouve le fichier Essai.txt.
'********
Public Y
Function fichier()
For Each chemin In Array("A", "B", _
"C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", _
"J", "K", "L", "M")
On Error Resume Next
x = Dir(chemin & ":essai.txt")
If x <> "" Then
fichier = chemin & ":"
Exit For
End If
Next
End Function
'**********
Sub chercher_le_lecteur()
Y = fichier()
MsgBox "le chemin du fichier est maintenant " & _
"en variable public," & _
"il s'appelle Y et se trouve sur " & Y
End Sub
dans ta macro, le lien sera écrit comme ceci;
Y & "le_reste_du_lien"'(si le lien se trouve par exemple dans un répertoire)
Amicalement
Sitting Hoax