Question de sécurité

Bouclier
Bonjour,

j'aimerai utiliser Tynirss (un lecteur de flux rss intégré à iE6).

Hors, dans le paramétrage par défaut d'IE depuis XP SP2 il y a une option
nommée "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone
local" qui est décochée (pour plus de sécurité j'imagine).
Et si je ne coche pas cette case mon tynirss génère une erreur de chargement
de la page à chaque fois (et je n'ai pas de case pour l'autoriser
definitivement).

j'aimerai savoir quels sont les risques que je prend à activer cette option
d'iE "Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone
local" s'il vous plait.

cordialement,
Bouclier

technicland
Bouclier nous a dit :
[...]

Salut
C est pour empecher l execution des fichier contenant des scripts stockés
sur ton ordi ( exemple les fichiers hta) afin d eviter la propagation de
virus par ce genre de script. Si en general tu sais sur quoi tu cliques
(script etc..) les risques sont limités par contre si tu reflechis pas trop
et que tu as le clic facile evite!!
Laurent
Jacquouille la Fripouille
"Bouclier" a écrit dans le message de

[...]

Coche donc pour le téléchargement, puis décoche !
--
Jacquouille la Fripouille
Bouclier
> Coche donc pour le téléchargement, puis décoche !
--
Jacquouille la Fripouille

Merci (à tous deux), j'ai essayer mais malheureusement ca ne marche pas de
façon definitive, il faut decocher tout le temps d'utilisation du programme
et c'est plutot pénible.

Avec un antivirus genre TrendMicro Officescan tenu à jour par serveur
quotidiennement je peux contrer le pb de virus ou pas vraiment ?

Bouclier