Question Driver Canon PowerShot A70

5 réponses
Alban Brument
Bonjour,

je viens d'acquerir un Canon PowerShot A70 que je connecte sur mon pc
(celeron 1 ghz + win98SE) via les drivers fournis.
Ma question est la suivante : je suis très etonné que dans le poste de
travail je ne vois pas mon A70 sous forme de disque amovible (tres pratique
pour prendre/déposer des fichiers), c'est en effet le premier appareil photo
numérique sous mon win98se qui ne donne pas cette possibilité, je trouve ca
étrange pour un appareil aussi récent que le canon.

Est ce normal ou est ce un conflit entre le driver et win98se ?

merci d'eclairer ma lanterne
cordialement
A. Brument

5 réponses

Frederic HOUDE
Je pense que c'est normal... sauf si tu es sous XP.
Canon fait de bon appareil photo mais leurs drivers ne sont pas des plus
pratique.
FRED

"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
de news:3fedf0aa$0$27135$
Bonjour,

je viens d'acquerir un Canon PowerShot A70 que je connecte sur mon pc
(celeron 1 ghz + win98SE) via les drivers fournis.
Ma question est la suivante : je suis très etonné que dans le poste de
travail je ne vois pas mon A70 sous forme de disque amovible (tres
pratique

pour prendre/déposer des fichiers), c'est en effet le premier appareil
photo

numérique sous mon win98se qui ne donne pas cette possibilité, je trouve
ca

étrange pour un appareil aussi récent que le canon.

Est ce normal ou est ce un conflit entre le driver et win98se ?

merci d'eclairer ma lanterne
cordialement
A. Brument

Alban Brument
merci dommage

"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de
news:3fedfc71$0$19278$
Je pense que c'est normal... sauf si tu es sous XP.
Canon fait de bon appareil photo mais leurs drivers ne sont pas des plus
pratique.
FRED

"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le
message

de news:3fedf0aa$0$27135$
Bonjour,

je viens d'acquerir un Canon PowerShot A70 que je connecte sur mon pc
(celeron 1 ghz + win98SE) via les drivers fournis.
Ma question est la suivante : je suis très etonné que dans le poste de
travail je ne vois pas mon A70 sous forme de disque amovible (tres
pratique

pour prendre/déposer des fichiers), c'est en effet le premier appareil
photo

numérique sous mon win98se qui ne donne pas cette possibilité, je trouve
ca

étrange pour un appareil aussi récent que le canon.

Est ce normal ou est ce un conflit entre le driver et win98se ?

merci d'eclairer ma lanterne
cordialement
A. Brument

romer
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> wrote:

je viens d'acquerir un Canon PowerShot A70 que je connecte sur mon pc
(celeron 1 ghz + win98SE) via les drivers fournis.
Ma question est la suivante : je suis très etonné que dans le poste de
travail je ne vois pas mon A70 sous forme de disque amovible (tres pratique
pour prendre/déposer des fichiers), c'est en effet le premier appareil photo
numérique sous mon win98se qui ne donne pas cette possibilité, je trouve ca
étrange pour un appareil aussi récent que le canon.

Est ce normal ou est ce un conflit entre le driver et win98se ?

Lis la brochure "guide de dépmarrage des logiciels" fournie dans la pack
et en principe, tu as l'explication du dysfonctionnement et comment y
remédier.
--
A+
Romer

Alban Brument
merci de me répondre mais pourtant je suis loin d'etre un débutant en
informatique et je ne vois nul part l'explication du dysfonctionnement et
encore moins comment y remedier !!!!

"Romer" a écrit dans le message de
news:1g6oacp.k29l771vm2668N%
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> wrote:

je viens d'acquerir un Canon PowerShot A70 que je connecte sur mon pc
(celeron 1 ghz + win98SE) via les drivers fournis.
Ma question est la suivante : je suis très etonné que dans le poste de
travail je ne vois pas mon A70 sous forme de disque amovible (tres
pratique

pour prendre/déposer des fichiers), c'est en effet le premier appareil
photo

numérique sous mon win98se qui ne donne pas cette possibilité, je trouve
ca

étrange pour un appareil aussi récent que le canon.

Est ce normal ou est ce un conflit entre le driver et win98se ?

Lis la brochure "guide de dépmarrage des logiciels" fournie dans la pack
et en principe, tu as l'explication du dysfonctionnement et comment y
remédier.
--
A+
Romer

Frederic HOUDE
Je n'ai pas le A70 mais il y a 95% de chance que ce ne soit pas possible
d'avoir un lecteur suplementaire autrement que sous XP/ME.
J'ai moi meme ete surprit en passant d'un Sony au Canon D30 a l'époque.
Le D30 pourtant 5 fois plus chere que mon vieux S70 faisait moins bien en
terme de connection et facilité USB.
Mon Sony rajoutait un lecteur bien pratique et le Canon rien, il fallait
passer par les logiciels maison qui de plus etaient tres lent (Driver
TWAIN).
J'ai donc utilisé un lecteur de CF externe bien plus pratique et rapide.

Neanmoins, je sais que sous XP ca marche avec les drivers que tu peux
trouver là
http://www.powershot.com/powershot2/customer/driverdown.html
Testé sur D60/10D/A70 et S30.

Malgres ce probleme bien reel de Canon et leur drivers pas top, leurs
appareils restent selon moi tres bon en terme de resultat.
Souvant meilleur que la concurence.

FRED