eric
Le #8142161
"mach2" @news.orange.fr:

Bonjour
un film de 1h 40 peut il tenir sur un dvd ?
Si oui comment faire svp
Merci

Choisir les bons codecs et un taux de transfert suffisant
pour préserver la qualité. Certains logiciels pour débutants
se chargeront de faire le calcul pour toi en fonction de la
taille du support.

Bonne recherche.

Eric.
*core*administrator
Le #8142031
On Mon, 12 Mar 2007 19:24:16 +0100, "mach2"
Bonjour
un film de 1h 40 peut il tenir sur un dvd ?

Oui. Sans problème.

Si oui comment faire svp

Je ne comprends pas la question ?? Il n'y a rien
de spécial a faire. En mode "standard" un DVD
simple couche (4.7 Gb) peut enregistrer 120 minutes.
mach2
Le #8142011
"Richard"
[...]

Merci pour l'aide

Je capture un film avec ulead dvd dvd movie factory en mode dvd et au bout
de 1 heure de capture le logicel coupe et continue pour faire une deuxieme
partie ??
Stephane Legras-Decussy
Le #8141991
"mach2" 45f59acd$0$25931$
un film de 1h 40 peut il tenir sur un dvd ?
Si oui comment faire svp

si la platine est divX, on peut mettre
12h de film de bonne qualité sur un DVD.

si la platine est unniquement DVD Video, on
peut mettre 100 mn de video, il suffit de mettre
un bitrate = 4,7Go divisé par 100mn...
*core*administrator
Le #8136141
On Tue, 13 Mar 2007 19:45:35 +0100, "mach2"

Je capture un film avec ulead dvd dvd movie factory en mode dvd et au bout
de 1 heure de capture le logicel coupe et continue pour faire une deuxieme
partie ??

Hélas je ne connais pas Ulead DVD factory. Mais sur la plupart des
logiciels de capture, de montage et de "fabrication" de Dvd il est
possible de règler plusieurs facteurs comme, par exemple, le taux de
compression. Vous devez pouvoir trouver ça dans les menus.

Avec le logiciel que j'utilise habituellement (DVD Lab Pro 2.0) j'ai
constaté qu'en enregistrant deux heures à la norme DVD (720*576 pour
le standard PAL) avec un taux de 6000 kbs on obtenait une qualité
de vision impossible à distinguer de l'image originelle.
gerard guenin
Le #8136131
Le Tue, 13 Mar 2007 19:45:35 +0100, "mach2"

[...]

Peut être un pb de Fat32 ?
Quel est la taille du fichier lors de la coupure ?
--
Enlever la pub pour me répondre
mach2
[...]

La taille du fichier a la coupure est de 3,99 gigas
gerard guenin
Le #8135981
Le Thu, 15 Mar 2007 04:59:43 +0100, "mach2"

La taille du fichier a la coupure est de 3,99 gigas

Ca ressemble donc un peu une limite volontaire.
Ton disque est formaté en fat32 ? (taille max des fichiers : 4Go)
Si j'ai bien compris, tu fais l'acquisition directement en Mpeg2.
Et après, ton soft, il fait quoi de ces fichiers pour creer le DVD ?

--
Enlever la pub pour me répondre
mach2
Le #8135941
"gerard guenin"
[...]

J'ai une ati all in wonder 128 pro et je fait l'acquisition en mpeg 2 avec
ulead dvd machin qui m'indique a la fin que le dvd est trop plein. Faut dire
que le reglage est a 8000. Je pense que je doit aller a 6000 kbps