[question ?] DXO 4.2

2 réponses
yann
Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un logiciel de retouche d'image
nommé DXO 4.2 ?

J'ai téléchargé la version d'évaluation sur leur site.

Après chargement de mon type de matos (350d + sigma 18/200 DC), j'ai fais
quelques essais.

Le résultat me parait pas mal!!

Mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai donc 2 questions à poser à ceux qui le connaisse:

1) Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter (124 euros HT)? (sous entendu:
n'y t'il pas aussi bien voire mieux en gratuit??)

2) Je n'ai pas accès à l'onglet "Améliorer", est-ce un bridage de la version
d'essai?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Yann

2 réponses

sami1.perez
On 10 juin, 22:53, "yann" wrote:
Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un logiciel de retouche d'image
nommé DXO 4.2 ?

J'ai téléchargé la version d'évaluation sur leur site.

Après chargement de mon type de matos (350d + sigma 18/200 DC), j'ai fa is
quelques essais.

Le résultat me parait pas mal!!

Mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai donc 2 questions à poser à ceux qui le connaisse:

1) Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter (124 euros HT)? (sous entend u:
n'y t'il pas aussi bien voire mieux en gratuit??)

2) Je n'ai pas accès à l'onglet "Améliorer", est-ce un bridage de l a version
d'essai?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Yann

Pour avoir accès à l'onglet "améliorer, il faut que le fichier de
départ soit en raw

nikojorj_jaimepaslapub
On 10 juin, 22:53, "yann" wrote:
Est-ce que certains d'entre vous utilisent un logiciel de retouche d'image
nommé DXO 4.2 ?

A mon sens, DxO fait de la dérawtisation (conversion raw->jpeg) mais
pas de la retouche (qui implique notamment des masquages, pour moi).

1) Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter (124 euros HT)? (sous entend u:
n'y t'il pas aussi bien voire mieux en gratuit??)

Pour les déformations en automatique, y'a PTLens, qui fait aussi les
aberrations chromatiques transverses en manuel.
Ces dernières ainsi que les longitudinales sont désormais pas mal
traitées par Adobe CameraRaw, le dérawtiseur de Tochope (qui se
retrouve aussi intégré dans LightRoom), mais ce n'est plus le même
prix!

En dérawtiseur gratuit, si tu n'as pas Tochope, beaucoup de gens
disent du bien de Raw Shooter Essentials (qui n'est plus supporté par
Adobe, mais se trouve encore en téléchargement).
Si tu as Tochope (pour le 350d : ACR 3.1 obligeant à CS2 ou plus,
Elements 3.0 ou plus), le plus simple est d'utiliser son module
CameraRaw qui est bien.