question

5 réponses
yvon
Bonjour,
Est-il possible, sur une descente coaxiale de lnb alimentant un démo
numérique(tntsat) de dériver le signal sur un autre démo mais analogique,
avec un répartiteur 2r et faut-il mettre un stop courant sur ce 2ème démo ?
étant donné que le 1er envoie du 14v sur le lnb(donc polar v).
Que faut-il respecter pour cette installation ?
Merci de vos réponses.
yv

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 May 2008 13:07:23 +0200, "yvon"
wrote:

Bonjour,
Est-il possible, sur une descente coaxiale de lnb alimentant un démo
numérique(tntsat) de dériver le signal sur un autre démo mais analogique,
avec un répartiteur 2r et faut-il mettre un stop courant sur ce 2ème démo ?
étant donné que le 1er envoie du 14v sur le lnb(donc polar v).
Que faut-il respecter pour cette installation ?
Merci de vos réponses.
yv

S'agit-il de recevoir alternativement le signal sur l'un des deux
démodulateurs ou de délivrer le signal du LNB aux 2 démodulateurs
simultanément ? Dans la deuxième hypothèse c'est beaucoup plus
compliqué.

Dans la 1ère, il suffit en général de chaîner les deux appareils, pour
peu que l'un dispose d'une sortie coaxiale pour alimenter l'entrée
"LNB" de l'autre appareil.

Une autre solution (c'est celle que j'utilise) c'est d'avoir un
inverseur coaxial qui fait basculer le signal satellite vers l'un ou
l'autre démodulateur. Par contre aucune idée si l'on peut facilement
encore trouver ce type d'accessoire, le mien ayant été acheté au
milieu des années 90.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
yvon
ok, merci de ta réponse ça confirme les réflexions que je me faisais.
Je vais donc mettre un R2 avec coupure CC sur une voie pour alimenter
l'analogique à l'étage et déprogrammer les chaines en H (sur astra les V
sont suffisantes ).
Le numérique pilotant donc la tête.
Vois tu une impossiblité à ce montage ? les deux ne fonctionnant pas
ensemble(quoique sans coupure cc et pas de H) l'ensemble devrait fonctionner
.
merci de ton aide
yv
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 19 May 2008 13:07:23 +0200, "yvon"
wrote:

Bonjour,
Est-il possible, sur une descente coaxiale de lnb alimentant un démo
numérique(tntsat) de dériver le signal sur un autre démo mais analogique,
avec un répartiteur 2r et faut-il mettre un stop courant sur ce 2ème démo
?
étant donné que le 1er envoie du 14v sur le lnb(donc polar v).
Que faut-il respecter pour cette installation ?
Merci de vos réponses.
yv

S'agit-il de recevoir alternativement le signal sur l'un des deux
démodulateurs ou de délivrer le signal du LNB aux 2 démodulateurs
simultanément ? Dans la deuxième hypothèse c'est beaucoup plus
compliqué.

Dans la 1ère, il suffit en général de chaîner les deux appareils, pour
peu que l'un dispose d'une sortie coaxiale pour alimenter l'entrée
"LNB" de l'autre appareil.

Une autre solution (c'est celle que j'utilise) c'est d'avoir un
inverseur coaxial qui fait basculer le signal satellite vers l'un ou
l'autre démodulateur. Par contre aucune idée si l'on peut facilement
encore trouver ce type d'accessoire, le mien ayant été acheté au
milieu des années 90.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 May 2008 17:14:28 +0200, "yvon" wrote:

ok, merci de ta réponse ça confirme les réflexions que je me faisais.
Je vais donc mettre un R2 avec coupure CC sur une voie pour alimenter
l'analogique à l'étage et déprogrammer les chaines en H (sur astra les V
sont suffisantes ).
Le numérique pilotant donc la tête.
Vois tu une impossiblité à ce montage ? les deux ne fonctionnant pas
ensemble(quoique sans coupure cc et pas de H) l'ensemble devrait fonctionner
.
merci de ton aide

Je n'ai aucune expérience d'alimentation de deux démos par une tête or mon cas
d'inverseur qui ne risque pas de retour de courant de l'un vers l'autre mais
les 2 démos sont côte à côte.

La tension sert à commuter la polarisation H/V et à alimenter la tête
Il reste l'envoi ou non du 22 kHz qui sert à piloter la réception en bande
basse 10,7 à 11,7 et 11,7 à 12,75 GHz. C'est aussi une chose à penser.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
il est aussi souhaitable de désactiver le 22 Khz du second récepteur
dans certains cas le conflit entre les 2 de valeurs légérement
différentes peut perturber la commutation de la tête LNB

Il existe des répartiteurs avec passage de courant que d'un côté
il existe des répartiteur avec priorité sur un démod
il existe des stop-courant en prise F
http://www.irtc.fr/CATALOGUE/c146.html
http://www.winsor.f9.co.uk/Site/Construire%20un%20stop-courant/Construire%20 un%20Stop-Courant.htm
yvon
Bonjour,
Merci de vos réponses,
J'ai réparti sur les deux voies avec passage continu .
2/ passé toutes les chaines en polar V
3/mis le 22khz sur off
Le tout en volant mais ça a l'air de fonctionner.
Bonne journée yv
"vidéo33" a écrit dans le message de
news:
il est aussi souhaitable de désactiver le 22 Khz du second récepteur
dans certains cas le conflit entre les 2 de valeurs légérement
différentes peut perturber la commutation de la tête LNB

Il existe des répartiteurs avec passage de courant que d'un côté
il existe des répartiteur avec priorité sur un démod
il existe des stop-courant en prise F
http://www.irtc.fr/CATALOGUE/c146.html
http://www.winsor.f9.co.uk/Site/Construire%20un%20stop-courant/Construire%20un%20Stop-Courant.htm