question

Le
zam
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag.)que pensez vous de ces utilitaires?
merci.
Azo4
Le #17958241
!!!!!

regarde le message précédent de Zorglub!!!

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"zam" news:
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?
merci.

zam
Le #17958451
oui merci!j'avais déja lu le message ......mais ça ne répond pas a mes
questions ;)
"Azo4"
!!!!!

Paulchen
Le #17958591
Azo4 a pourtant été clair.
J'en pense évidemment la même chose.
Inutilitaires dangereux, à éviter.
--
Paulchen

"zam" %
oui merci!j'avais déja lu le message ......mais ça ne répond pas a mes
questions ;)

Laurent Jumet
Le #17958841
Hello zam !

"zam"
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?

Moi j'ai RegistryFirstAid est c'est très bien.
Tu maîtrises tout.
Toutefois, il faut passer en revue chaque modification qui est proposée lorsqu'il s'agit d'un remplacement de chemin, car il peut se tromper pour des noms communs genre update.exe

Par exemple une clé pointe sur SETUP.EXE qui n'existe plus: il va te proposer de pointer sur un SETUP.EXE existant, mais tu dois vérifier si c'est le bon et pas un homonyme.
Tu peux faire marche arrière soit par un .REG qu'il te crée, soit par la restauration dont il crée systématiquement un point avant.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Le #17958811
Bonsoir zam
Si ça répond, car tous ces outils, qualifiés souvent d'inutilitaires, sont
potentiellement et sournoisement dangereux.
Ils doivent être utilisés dans des mains expertes et en vérifiant ligne par
ligne ce qu'ils font.
Surtout ceux qui touchent au registre
Tu as vu avec l'installation de IE7 qu'une modification du registre n'est
pas facile à corriger
Cela ne veut pas dire que ce problème de IE7 est lié à des nettoyeurs
(encore que).
Mais c'est sournois, car la modification est rarement suivie d'effets
immédiats
Mais il t'arrive quelque chose d'anormal des semaines après.
Faire le lien est coton.
Certains n'ont jamais eu de problème, c'est vrai, surtout sur un système
sain.
Mais alors pourquoi soigner, optimiser, nettoyer... un sytème sain.
Herser

zam wrote:
[...]

Le #17959321
merci a tous pour vos réponses.