Question

2 réponses
j-marc
J'ai parlé avec un chum qui est mordu d'Access et moi présentement je travail
avec des tableaux Excel, il me conseil fortement de transférer mes travaux
sur Access
et d'après lui ça serai mieux .Mes intérrogations sont est que je peux
faire des calculs qui sont de cette nature
Ex:=(((Q178*3600)*R178)/60/60/24)*S178

=EQUIV(O182;freq;0)

=SI((U181="S");T181;"")
Merci

2 réponses

3stone
Salut,

j-marc wrote:
J'ai parlé avec un chum qui est mordu d'Access et moi présentement je
travail avec des tableaux Excel, il me conseil fortement de
transférer mes travaux sur Access

L'un est un tableur, l'autre une base de données ;-)

Ce n'est pas "mieux", c'est autre chose !

et d'après lui ça serai mieux .Mes intérrogations sont est que je
peux faire des calculs qui sont de cette nature
Ex:=(((Q178*3600)*R178)/60/60/24)*S178

=EQUIV(O182;freq;0)

=SI((U181="S");T181;"")

Si tu essayes dès le départ de reproduire du Excel dans Access,
non seulement tu seras déçu, mais tu vas droit dans le mur...

PS:
Bien sûr que tu peux faire des calculs "dans" Access, mais cela
se fait dans une requête et non "dans" une page, comme Excel ;-)
Et cela ne remplace pas un tableur ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
j-marc
Merci

"3stone" wrote:

Salut,

j-marc wrote:
> J'ai parlé avec un chum qui est mordu d'Access et moi présentement je
> travail avec des tableaux Excel, il me conseil fortement de
> transférer mes travaux sur Access

L'un est un tableur, l'autre une base de données ;-)

Ce n'est pas "mieux", c'est autre chose !

> et d'après lui ça serai mieux .Mes intérrogations sont est que je
> peux faire des calculs qui sont de cette nature
> Ex:=(((Q178*3600)*R178)/60/60/24)*S178
>
> =EQUIV(O182;freq;0)
>
> =SI((U181="S");T181;"")

Si tu essayes dès le départ de reproduire du Excel dans Access,
non seulement tu seras déçu, mais tu vas droit dans le mur...

PS:
Bien sûr que tu peux faire des calculs "dans" Access, mais cela
se fait dans une requête et non "dans" une page, comme Excel ;-)
Et cela ne remplace pas un tableur ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.