question sur EOS 400D (Bonnes fêtes)

Le
Thierry
Bonjour,

Je viens de m'acheter un canon EOS 400D.

Et j'ai une question car je pense qu'il y a un problème et je ne sais
comment le résoudre .

Peut être un mauvais réglage (j'espère).

Lorsque je tourne la molette de sélection des modes

Mon affichage indique portrait de nuit si la molette est sur sport.

Donc mon écran indique si je tourne la molette de sélection :

En zone élémentaire

Flash annulé à priori ok

Portrait de nuit à priori ok

portrait de nuit devrait être sports

Flash annulé pour gros plan

M pour paysage

M pour portrait

M pour automatisme total

En zone de création

M pour P

A DEP pour TV

M pour Av

M pour M

A-DEP pour A DEP (là c'est ok)

Savez-vous pourquoi ?

Avez vous une idée ?

Merci pour vos réponses

Cordialement et Bonnes fêtes de fin d'années

Thierry
Questions / Réponses high-tech
Fernand Naudin
Le #3431871
"Thierry" 476e6102$0$841$
Bonjour,

Je viens de m'acheter un canon EOS 400D.

Ca ressemble à un problème de sélecteur-rotacteur,
il serait souhaitable de consulter votre revendeur.
Si cela ne vous effraie pas, installez le logiciel
EOS Utility pour commander le boitier depuis le PC
(via l'USB), et voyez comment il se comporte;
si les défauts sont identiques, le contacteur peut
être mis hors de cause.

LG
Le #3431811
"Fernand Naudin" fkltsf$j7c$

[...]

Voir également dans le menu, si la mollette est active ou non. Également si

le sélecteur n'est pas en position P ou Auto.
Sinon, retour au livret mode d'emploi. Avant d'aller plus loin.
Lg

Thierry
Le #3431771
Bonsoir,

Merci pour vos réponses
c'est un problème électrique ( mauvais contact) car la molette n'indexe plus
tous les modes.
j'ai utilisé eos utility c'est la même chose ..
donc demain SAV !!!

je vous tiens au courant .

Bonne soirée

Thierry

"LG" 476e9cd2$0$29250$

[...]

Le #3431171
"Thierry" 476ea59f$0$879$
[...]

"Fernand Naudin" news: fkltsf$j7c$

[...]

Juste pour vous dire que l'on vient de me changer mon EOS il était bien
défectueux.

Encore merci pour vos réponses

Joyeux Noël

Thierry

Fernand Naudin
Le #3431151
Juste pour vous dire que l'on vient de me changer mon EOS il était bien
défectueux.

Déjà ?.. le sav Canon est vraiment canon !

Thierry
Le #3431141
"Fernand Naudin" fkq7ui$3i1$

Juste pour vous dire que l'on vient de me changer mon EOS il était bien
défectueux.

Déjà ?.. le sav Canon est vraiment canon !

Bonjour,

C'est le magasin où j'ai acheté l'EOS qui m'a remplacé mon appareil photo
hier.

Bonne journée

L'épicurien
Le #3430571
C'est le magasin où j'ai acheté l'EOS qui m'a remplacé mon appareil photo
hier.

Cela mériterait que tu en donnes le nom... Râler quand c'est pas bien ok,
mais
quand un service ou produit est bon, un petit coup de pouce n'est pas dénué
de
sens ;)

tonton-seb Hors ligne
Le #22945711
Thierry a écrit le 23/12/2007 à 14h22 :
[...]

J'ai exactement le même souci. Mais le problème est que le mien n'est plus sous garantie...
En savez-vous plus sur la panne ?
S'agit-il d'un faux contact dans la molette ?

Merci d'avance pour votre réponse.