Question évolution

mémé
Pas de troll possible cette fois, c'est juste que je suis curieux :

Pour le moment le marché du reflex numérique -encore lui- se contente de
fournir des boitiers complets et non-évolutifs (dans le sens où il faut en
changer pour en avoir un mieux), souvent gavés d'options peu utilisées, et
dont les performances mécaniques globales restent discutables.

Pensez-vous qu'il soit possible, dans un avenir plus ou moins éloigné, que
la hausse actuelle des performances puisse aboutir à un plafond assez stable
pour que le marché se voie obligé d'évoluer (par effet contraint de "mode
rétro") vers la vulgarisation de dos numériques compatibles avec nos chers
argentiques ? Par exemple proposer une gamme de capteurs 3, 6, 8 et 12
Mpixels adaptables sur un Fxx ou un EOS ?

--
___________________
François AIME

Rv
"mémé" wrote in message
[...]

Je ne pense pas... Les boitiers reflex numériques n'ont pas grand chose à
envier à leur équivalent argentique pour une même gamme cela va de soit. Il
faut voir du coté de la tropicalisaiton ou j'ignore ce que donne les
boitiers professionnels numériques.

L'intégration d'un dos numérique dans un reflex argentique me parait peu
envisageable techniquement sans sacrifier radicalement le boitier lui même
(poids, maniabilité, ergonomie).

Par exemple on n'a pas vu apparaitre d'adaptateur CD pour les mettre sur les
platines vyniles. Leux deux cohabitent toujours cependant.

Il me parait en outre peu logique de vouloir caser un dos numérique sur un
boitier argentique si le boitier équivalent existe déjà en numérique (ex: Un
D70 n'est il pas un F80 déguisé ?)

A priori, je vois plutot une montée en puissance du numérique dans les
reflex avec une classification en boitier équivalente a ce que l'on connait
en argentique (débutant, amateur, pro). Pour ceux qui voudront continuer à
faire de l'argentique, il reste les boitiers existants et peut être qu'un
fabricant osera maintenir une gamme argentique.

Ps: le premier paragraphe du message de mémé contient un troll, saurez vous
le trouver ;) ?

Amicalement,
--
rv

mémé
| Ps: le premier paragraphe du message de mémé contient un troll, saurez
vous
| le trouver ;) ?

Chuuut ! dis pas ça malheureux...
En tout cas merci pour ta réponse, j'ai bien peur que tu aies
aison. -snif-
mémé
| En tout cas merci pour ta réponse, j'ai bien peur que tu aies
| aison. -snif-

Tiens : l'air de la _r_aison s'est fait la malle...

Je garde quand même l'espoir qu'un bricoleur adepte du Nikkormat ou qu'une
firme japonaise un peu cinglée adapte un jour un ccd sur un argentique
commun... juste pour la beauté du concept. (je rêve, soit)

(J'ai bien un émulateur NES sur ma xbox, pourquoi pas du numérique dans une
vieille boite à zozieau ?)
pehache
mémé wrote:
[...]

Il y en a plus d'un qui y a pensé, mais ça n'a jamais débouché sur rien. Les
problèmes à résoudre sont trop importants. Il n'y a que Leica qui l'ait fait
avec le dos numérique pour les R8 et R9, mais ils avaient conçu les boîtiers
dès le départ en pensant à cette possibilité, donc c'est un peu différent.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Allo
"mémé" a écrit dans le message de news:
AjEud.89474$
Pensez-vous qu'il soit possible, dans un avenir plus ou moins éloigné, que
la hausse actuelle des performances puisse aboutir à un plafond assez
stable

Nom car le progrès technique ne s'arrête pas. Ce qui est vrai pour les PC
l'est aussi pour les réflexes numériques : même technologie, même évolution.

Allo
"Rv" a écrit dans le message de news:
41bb1a3e$0$25772$
L'intégration d'un dos numérique dans un reflex argentique me parait peu
envisageable techniquement sans sacrifier radicalement le boitier lui même
(poids, maniabilité, ergonomie).

LEITZ le fait donc c'est beaucoup plus qu'envisageable !

mémé
| Nom car le progrès technique ne s'arrête pas. Ce qui est vrai pour les PC
| l'est aussi pour les réflexes numériques : même technologie, même
évolution.

Ben, c'est préisément le contre-exemple que j'ai failli utiliser : les
processeurs sont déjà surpuissants, la course aux gigahertz arrive en butée
(pour le grand public hein), le wifi est partout... Il va bien arriver un
moment où les PC domestiques tels qu'on les connait aujourd'hui ne pourront
pas dépasser un certain seuil d'évolution. Pour la photo ce sera
efectivement pareil, des temps de réponses de l'ordre de la nanoseconde, 90
millions de pixels, stockage par satellite directement dans le PC de la
maison... Des tas de gens voudrons alors -probablement- retrouver le plaisir
de manipuler un reflex mécanique originel sans les inconvéniants de la
pellicule. Peut-être fabriquera-t-on alors des copies numériques d'anciens
appareils ? Comme les JukeBox à CD d'aujourd'hui (avec les arches lumineuses
et les bubulles colorées), ou la Chrysler Cruiser qui reprend les lignes de
la caisse d'Al Capone... enfin bon, ce dernier exemple est assez moisi
puisqu'il est impossible de retrouver le confort d'une deuch' dans une
voiture moderne.
Allo
"mémé" a écrit dans le message de news:
k_Gud.90008$
> [...]

Ben, c'est préisément le contre-exemple que j'ai failli utiliser : les
processeurs sont déjà surpuissants, la course aux gigahertz arrive en

C'est vous qui arrivez en butée mémé :o)

Jean-Pierre Roche

LEITZ le fait donc c'est beaucoup plus qu'envisageable !

Tant qu'on ne regarde pas à la dépense beaucoup de choses
sont envisageables...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

mémé
| C'est vous qui arrivez en butée mémé :o)

Vivement un upgrade... :)
1 2