Question filtre bis

2 réponses
Hubert
Bonjour
J' avais demandé si il etait possible de récuperer le critère d'un filtrage
dans une cellule. Anonymous et AV m'on répondu mais j'ai vraiment besoin de
récuperer cette infos dans une cellule, bien que leur solution (permettant
d'afficher l'info dans une boite de message en vba) va me servir !
Donc je formule ma question autrement: peut on aprés filtrage récupérer
l'info d'une cellule de la colonne filtrée sachant que d'un critère à l'autre
l'info ne se trouve jamais sur la meme ligne !!!
Merci d'avance
Cordialement !

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu veux récupérer l'info d'une cellule filtrée. Si
Plage est la colonne filtrée :
For Each Cell In Range(Plage)
If Rows(Cell.Row).Hidden = False Then
msgbox Cell.Value
End if
Next Cell
Cordialement.
Daniel

"Hubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J' avais demandé si il etait possible de récuperer le critère d'un
filtrage
dans une cellule. Anonymous et AV m'on répondu mais j'ai vraiment besoin
de
récuperer cette infos dans une cellule, bien que leur solution (permettant
d'afficher l'info dans une boite de message en vba) va me servir !
Donc je formule ma question autrement: peut on aprés filtrage récupérer
l'info d'une cellule de la colonne filtrée sachant que d'un critère à
l'autre
l'info ne se trouve jamais sur la meme ligne !!!
Merci d'avance
Cordialement !

anonymousA
bonjour,

le critère de filtrage , ce sont les informations contenues dans les
filtres à savoir ce que tu as donné à Excel comme valeur sur des
critères discriminants.
Je maintiens que tu peux récupérer l'ensemble de ces valeurs en
utilisant l'exemple qui existe dans l'aide VBA d'Excel.
La récupération de ces données peut ensuite être mise où tu veux sous
réserve que tu désignes à VBA l'endroit où tu veux qu'elles soient.
Quand on affiche un msgbox on dit msgbox tampon (en imaginant que tampon
soit une variable). Rien ne t'empeche que tu envoies la variable tampon
dans une cellule p.e range("A1").value=tampon.

A+

Bonjour
J' avais demandé si il etait possible de récuperer le critère d'un filtrage
dans une cellule. Anonymous et AV m'on répondu mais j'ai vraiment besoin de
récuperer cette infos dans une cellule, bien que leur solution (permettant
d'afficher l'info dans une boite de message en vba) va me servir !
Donc je formule ma question autrement: peut on aprés filtrage récupérer
l'info d'une cellule de la colonne filtrée sachant que d'un critère à l'autre
l'info ne se trouve jamais sur la meme ligne !!!
Merci d'avance
Cordialement !