Question sur les filtres automatiques

Le
Claire Bravard
Bonjour,

Encore un souci a vous soumettre : j'ai un tableau avec des filtres
auto. Pour un soucis de simplification, j'ai voulu creer un bouton
pour avoir obtenir les lignes dont la date de fin sont inferieure la
date du jour.

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=TODAY()",
Operator:=xlAnd

c'est l'enregistrement de macro qui ma donne ca, pour ma part j'ai
juste change la date par TODAY().

Mais ca ne marche pas !

Qu'en dites vous ?

Un grand merc par avance pour vos reponses !

Philippe
michdenis

Comme ceci :

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & Date

OU

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & DateSerial(2010, 5, 24)

"Claire Bravard" de discussion :

Bonjour,

Encore un souci a vous soumettre : j'ai un tableau avec des filtres
auto. Pour un soucis de simplification, j'ai voulu creer un bouton
pour avoir obtenir les lignes dont la date de fin sont inferieure à la
[...]

Le #22162791
On 24 mai, 22:08, "michdenis"
Bonjour,

> [...]

> Mais ca ne marche pas !

> Qu'en dites vous ?

> Un grand merc par avance pour vos reponses !

Je suis desole mais ca ne marche pas :
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & TODAY()

que faire ?
Bonne soiree !
michdenis
Le #22162831
Je suis desole mais ca ne marche pas :

**** Tu n'as pas à être désolé, tu dois d'abord apprendre à lire

Je n'ai jamais proposé cela comme solution
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & TODAY()

Mais ceci :

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & Date

OU

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<=" & DateSerial(2010, 5, 24)

Today() n'existe pas en VBA.

Si tu as une version anglaise, tu peux écrire dans une cellule : =Today()
pour obtenir la date d'aujourd'hui.