Question : GPS Emtac a t-il la fonction DGPS ?

Frank N
Bonjour,

Selon la formule consacrée tout est dans l'objet ....

Merci par avance

Frank

Frank N
Il s'agit de D comme différential.
Fonction EGNOS plus avancée avec un satellite (de l'Esa) qui permet de
corriger les erreurs de positionnement et par la même de faire des
positionnements très précis : 30 cm au lieu de 6 à 15 m habituellement.

Frank

Frank N a écrit:
Bonjour,

Selon la formule consacrée tout est dans l'objet ....

Merci par avance

Frank

Frank N
J'ai trouvé sur le site EmTAC, il n'a malheureusement pas cette fonction.

Si vous connaissez un autre GPS bluetooth avec DGPS, je suis preneur.

Merci
Frank
"Frank N" a écrit dans le message de news:
40263453$0$28145$
Bonjour,

Selon la formule consacrée tout est dans l'objet ....

Merci par avance

Frank

Pierre Francois
Merci de ta réponse quoiqu'elle soit très technique pour moi. Je me
souviens m'être arrêter un jour sur une aire de repos d'autoroute sur la
partie gauche le plus proche de l'autoroute. Je pense que je n'étais pas
éloigné de plus de 10/15 mètres et la charmante voix (du GPS Emtac) me
répétait : "Prenez la 1ère à gauche" !
Cela répont-il à ta question ?

Pierre

Frank N a écrit:

Bonjour,

Selon la formule consacrée tout est dans l'objet ....

Merci par avance

Frank

Laurent Nel
Bonsoir,

J'ai trouvé sur le site EmTAC, il n'a malheureusement pas cette fonction.

Pourtant, l'utilitaire de paramétrage (cruxview) permet d'activer cette
fonction.
Le hic, c'est que j'avais cru comprendre que le DGPS n'était disponible
qu'en Amérique du nord et pas en Europe.

Laurent

Frank N
En amérique du nord on parle plus de la fonction Waas.

En europe c'est le système EGNOS décrit par l'ESA ici :
http://www.esa.int/export/esaSA/GGG63950NDC_navigation_0.html

Des signaux test sont en principe disponibles

Frank
"Laurent Nel" a écrit dans le message de news:
4026a0b3$0$28150$
Bonsoir,

[...]

Laurent Nel
En amérique du nord on parle plus de la fonction Waas.

En europe c'est le système EGNOS décrit par l'ESA ici :
http://www.esa.int/export/esaSA/GGG63950NDC_navigation_0.html

Des signaux test sont en principe disponibles

Je n'ai pas étudié cette question en détails.
Quand j'active le mode DGPS sur mon Emtac, je vois que de temps en temps le
signal reçu est de type DGPS, mais cela ne semble pas modifier le
comportement de l'emtac.

Laurent.

PS : merci pour les liens !