Question sur Impedance

jlm
Bonjour,

J'ai un ampli HIFI de marque ONKYO avec une impédance de 4 ohms.
Pour le choix des enceintes, dois-je obligatoirement choisir des enceintes
d'impédance équivalente ?

merci

JFG
ça veut dire 4 zohms MINI

donc tu peux monter des 8 (valeur courante) sans probléme

d'autant qu'une 8 peux parfois friser le 4 , mais les fabricants taisent
pudiquement la courbe impédance/féquence de leurs produits ;-)
jlm
Merci.
En fait actuellement, je possède des Elipson MorganeII 100 W (qui doivent
afficher 8 ohms), et justement, je peux à peine toucher la molette du
volume. Le son devient très rapidement trop fort.

C'est pourquoi je me demande si mes enceintes acutelles sont adaptées à mon
ampli (pour info ,c'est un ONKYO Integra A-9711).

jluc

"MELMOTH" wrote in message
Ce cher mammifère du nom de jlm nous susurrait, le vendredi 20/10/2006,
dans le message <45393106$0$25938$, les doux
mélismes suivants :

> Pour le choix des enceintes, dois-je obligatoirement choisir des

enceintes
> d'impédance équivalente ?

Non ! Tu peux très bien prendre des enceintes de 8 ohms...Simplement,
peut-être faudra-t-il que tu pousses un peu le potard de volume de ton
ampli !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.