Question sur impots a payer apres versement benefices societé

Le
Koros
Bonjour,
ma societé est une petite societé, qui ne verse pas de salaire, mais
de temps en temps elle fait une distribution de benefice aux associés.

Jusqu'a present, ces benefices distribués, sont imposés avec l'impot
sur les societé, meme si l'argent n'est plus dans les caisses à la fin
de l'année fiscale. Je suppose que c'est ainsi qu'il faut proceder et
vous me confirmerez.

Dois-je aussi payer l'impot sur le revenu, sur l'argent que j'ai
touché des distributions de bénéfices de ma societé ?
Moisse
Le #15696001
D'une plume alerte, dans le message
,
[...]

Vous devez plutôt croire ce que dit l'expert comptable qui certifie les
comptes et le compable qui organise tant le calcul que la distribution
des dividendes.

Dois-je aussi payer l'impot sur le revenu, sur l'argent que j'ai
touché des distributions de bénéfices de ma societé ?

Oui.
L'avoir fiscal n'existe plus cependant depuis 2005, mais il reste un
abattement :
Voir :
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news"56113