Question sur iSync

Michel Goldberg
Bonjour,
Petit souci avec mon téléphone.

Voila, mon Sony Ericsson K800i m'a complètement lâché ce soir (ne s'allume
plus).

Je le synchronisait via iSync (2.4) à mon Mac (10.4.10).

Mais ouf ! Il me reste un SE K750i pour le remplacer momentanément !

Ma question : comment récupérer mes contact et mes RV depuis mon Mac en
attendant le retour de mon K800 du SAV (quelle est la manip de iSync et
y-a-t-il un risque pur les données ?).

Et aussi comment "reprendre la main" avec mon K800 quant je vais le
récupérer ?
(et aussi, peut on synchroniser 2 téléphones avec iSync ????).

Merci d'avance.

Jacques Perrocheau
In article <C3211747.216A%,
Michel Goldberg wrote:

[...]

Ben oui... non ?

Je ne vois pas pourquoi tu "coinces". Une fois que tu as apparié le
K750i en Bluetooth avec ton Mac, (faire attention à lui donner un nom
différent du K800i, bien sur), il apparaîtra une autre icone dans iSync
2.4. Si cette icone n'apparait pas faire un petit coup d'"Add
devices...".

Avant de synchroniser le K750i, tu peux passer en revue les préférences
de synchronisation, qui, si mon souvenir est exact, sont spécifiques à
chaque "device". D'autre part, dans les préférences générales d'iSync,
il sera peut-être bon de sélectionner "Show data Change Alert when "any"
of the data on this computer will be changed" au cas où le K750i
contiendrait des données que tu ne souhaites pas "remonter" sur ton Mac.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Goldberg
dans l'article fdfvt7$sac$, Jacques Perrocheau à
a écrit le 27/09/07 12:16 :

In article <C3211747.216A%,
Michel Goldberg wrote:

[...]

Merci

En fait j'ai essayé (il faut bien se lancer et j'avais un bon backup).
Le mac a fait la première synchro nickel, mais après, il a refusé ("la
synchronisation a échoué" ?).
Il a fallu que je supprime le K800i de la liste des téléphones de iSync pour
que ca marche correctement ???
Pourqoaaaaaa ??

De toute façon, lorsque je récupérerai le K800i, je pourrai (dans le pire
des cas) supprimer le K750 de la liste des téléphones iSync et repartir
"comme en 14" avec le K800, non ?
Re merci

Jacques Perrocheau
In article <C32167EC.24D18%,
Michel Goldberg wrote:

En fait j'ai essayé (il faut bien se lancer et j'avais un bon backup).

Un backup de quoi ?

Le Mac a fait la première synchro nickel, mais après, il a refusé ("la
synchronisation a échoué" ?).

Humm!! a échoué sans plus de détail... (?)

Il a fallu que je supprime le K800i de la liste des téléphones de iSync pour
que ca marche correctement ???
Pourqoaaaaaa ??

Bizarre, il y a eu un os quelque part, car Matt dit comme moi, no
problem pour synchroniser plusieurs "devices".

AMHA, tu t'es précipité, le pb était peut-être simplement une mauvaise
connexion bluztooth...

De toute façon, lorsque je récupérerai le K800i, je pourrai (dans le pire
des cas) supprimer le K750 de la liste des téléphones iSync et repartir
"comme en 14" avec le K800, non ?

Tu peux toujours dire dans iSync de faire un "reset history". A la
prochaine synchronisation, il te posera la question "merge or replace".

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

punzonen1
Matt wrote:

Ben tu le resynchronises avec iSync.

Ils ne sont pas tous compatibles. J'ai un Sagem my401C et il n''est pas
sur la liste des compatibles avec iSync :
www.apple.com/isync/devices.html

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Michel Goldberg
dans l'article fdgou6$7in$, Jacques Perrocheau à
a écrit le 27/09/07 19:23 :

In article <C32167EC.24D18%,
Michel Goldberg wrote:

En fait j'ai essayé (il faut bien se lancer et j'avais un bon backup).

Un backup de quoi ?

Juste une sauvegarde ("sauvegarder la base de données"). :::::::::

[...]

Hum : j'ai redémarré le téléphone et le Mac plusieurs fois sans résultat (il
a fallu que je supprime le k80 de la liste pour ca marche ??). Les mystères de

la micro !

[...]

punzonen1
Matt wrote:

On Fri, 28 Sep 2007 16:06:37 +0200,
chamayou rot13 wrote:

Ils ne sont pas tous compatibles. J'ai un Sagem my401C et il n''est pas
sur la liste des compatibles avec iSync :
www.apple.com/isync/devices.html

Point important en effet mais les deux téléphones dont il est question dans
cette enfilade sont gérés par iSync ;)

Finalement j'y suis arrivé sans iSync. Mon téléphone permettant
l'exportation par blutooth et j'ai retrouvé tous mes contacts sur le
Finder de mon Mac.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Matt wrote:

On Sat, 29 Sep 2007 13:07:10 +0200,
chamayou rot13 wrote:

Finalement j'y suis arrivé sans iSync. Mon téléphone permettant
l'exportation par blutooth et j'ai retrouvé tous mes contacts sur le
Finder de mon Mac.

J'opérais de la même manière lorsque j'utilisais un Sony Ericsson M600i
(gérer un groupe intelligent dans le Carnet d'Adresses et glisser-déposé
pour avoir une bonne grosse vCard de groupe).

Que Dieu bénisse le drag'n'drop !

Amen!

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Michel Goldberg
Oups, désolé j'ai compris !
Je 'avais pas désactivé la synchro sur mon "ancien" téléphone donc il
tentait de le synchroniser alors qu'il était HS ! (je ferais mieux de lire
les boites de dialogues).
Merci

Le 27/09/07 19:23, dans fdgou6$7in$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

Le Mac a fait la première synchro nickel, mais après, il a refusé ("la
synchronisation a échoué" ?).

Humm!! a échoué sans plus de détail... (?)

Jacques Perrocheau
In article <C32A6AB1.2488%,
Michel Goldberg wrote:

Oups, désolé j'ai compris !
Je 'avais pas désactivé la synchro sur mon "ancien" téléphone donc il
tentait de le synchroniser alors qu'il était HS ! (je ferais mieux de lire
les boites de dialogues).

Voilà, une explication qu'elle est bonne... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Goldberg
Le 5/10/07 10:43, dans fe4tfc$nnj$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

Merci et à plus
:)