[QUESTION JAVA] Iimpossible de créer une Class

Le
stephane.martin
Bonjour,

Je débute en language JAVA, je rencontre un problème pour créér une
class.

Dans le teminal si je tape :

Imac-Stephane-MARTIN:documents martin$

javac -/Documents/java/HelloWorld.java

j' obtiens

javac: invalid flag: -
Usage: javac <options> <source files>

et non un ficher HelloWorld.class

--
Stéphane MARTIN
unbewusst.sein
[...]

chez moi ça roule, pas d'options à définir :
iMac-yt:~ yt$ cd /Users/yt/dev/Java
iMac-yt:Java yt$ ls
FirstApp.java
iMac-yt:Java yt$ javac FirstApp.java
iMac-yt:Java yt$ ls
FirstApp.class FirstApp.java
iMac-yt:Java yt$ java FirstApp
Hello World
iMac-yt:Java yt$

avec le fichier FirstApp.java :
class FirstApp {
public static void main (String[] args){
System.out.println("Hello World");
}
}

sur SL...

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand

Tu le compile en faisant appel a

javac -
--
Stéphane MARTIN
Anthony Gelibert
On 2010-01-20 16:18:04 +0100, Stéphane Martin said:

Bonjour,

[...]

C'est simple, le problème vient de ton caractère '-'.
Deux solutions :
- soit tu vas dans le dossier ~/Documents/java et tu fais javac
HelloWorld.java
- soit tu fais un javac ~/Documents/java/HelloWorld.java
unbewusst.sein
Le #21019221
Stéphane Martin
Tu le compile en faisant appel a

ben non, la ligne est :

$ javac FirstApp.java

la différence d'avec toi est que j'ai le PATH complet au fichier et toi
il y a me semble -t'il le HOME (ie ~) ...

mais bon je ne vois pas pourquoi ça poserait problème...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
Anthony Gelibert
Le #21019831
On 2010-01-21 08:55:51 +0100, Une Bévue said:

Stéphane Martin
[...]

La différence c'est que le tilde n'est pas interprété comme un
paramètre spécial alors que ton tiret l’est !!!
Quand tu fais javac -/... il croit que tu veux passer le paramètre
spécial -/...

Tape « javac -help » pour t'en convaincre, as-tu essayé avec le tilde
au lieu du tiret ?
stephane.martin
Le #21022541
Anthony Gelibert

[...]

C'est corrigé -:)

Mais maintenant c'est à l' execution que cela ne passe pas ?

j'obtiens cela, lorsque je tape :

java -cp -/documents/HelloWorld

Usage: java [-options] class [args...]
(to execute a class)
or java [-options] -jar jarfile [args...]
(to execute a jar file)

where options include:
-d32 use a 32-bit data model if available
-d64 use a 64-bit data model if available (implies -server,
only for x86_64)
-client to select the "client" VM
-server to select the "server" VM
-jvm is a synonym for the "client" VM [deprecated]
-hotspot is a synonym for the "client" VM [deprecated]
The default VM is client.

-cp <class search path of directories and zip/jar files>
-classpath <class search path of directories and zip/jar files>
A : separated list of directories, JAR archives,
and ZIP archives to search for class files.
-D<name>=<value>
set a system property
-verbose[:class|gc|jni]
enable verbose output
-version print product version and exit
-version:<value>
require the specified version to run
-showversion print product version and continue
-jre-restrict-search | -jre-no-restrict-search
include/exclude user private JREs in the version
search
-? -help print this help message
-X print help on non-standard options
-ea[: -enableassertions[: enable assertions
-da[: -disableassertions[: disable assertions
-esa | -enablesystemassertions
enable system assertions
-dsa | -disablesystemassertions
disable system assertions
-agentlib:<libname>[=<options>]
load native agent library <libname>, e.g.
-agentlib:hprof
see also, -agentlib:jdwp=help and
-agentlib:hprof=help
-agentpath:<pathname>[=<options>]
load native agent library by full pathname
-javaagent:<jarpath>[=<options>]
load Java programming language agent, see
java.lang.instrument
-splash:<imagepath>
show splash screen with specified image
Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$ java -cp -/documents/HelloWworld

/"
--
Stéphane MARTIN
unbewusst.sein

zuh, comme je l'ai montré + haut dans le fil, il faut faire :

$ java HelloWorld

si tu es dans le bon rép où, dans ton k :

$ java ~/Documents/HelloWorld

ou encore avec le path complet :

$ java /Users/<ton login abrégé/Documents/HelloWorld

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
stephane.martin
Le #21029881
Une Bévue
$ java HelloWorld

si tu es dans le bon rép où, dans ton k :

ok là cela fonctionne

Mais maintenant si j'essais ça :

$ java ~/Documents/HelloWorld

voilà ce que cela donne :

Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$ java ~/Documents/HelloWorld
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
/Users/martin/Documents/HelloWorld
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException:
.Users.martin.Documents.HelloWorld
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:315)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:330)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:250)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:398)
Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$

et avec le path complet

Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$ java/Users/martin/Documents/HelloWorld
-bash: java/Users/martin/Documents/HelloWorld: No such file or directory
Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$

--
Stéphane MARTIN
unbewusst
Le #21032861
Le 22/01/2010 19:22, Stéphane Martin a écrit :
Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$ java/Users/martin/Documents/HelloWorld
-bash: java/Users/martin/Documents/HelloWorld: No such file or directory
Imac-Stephane-MARTIN:~ martin$

là tu as oublié une espace netre java et /Users/martin/Documents/HelloWorld

au dessus c'est un autre problème, es tu sûr que la classe
"HelloWorld.class" se trouve bien dans le dossier
"/Users/martin/Documents/" ?

si oui, c'est peut-être le code lui-même qui pose pb, poste le ici alors...
stephane.martin
Le #21046341
unbewusst
[...]

Dans les deux cas cela donne ceci :

[...]

voici le code :

class HelloWorld {
public static void main (Strings[] args) {