question mise a jour

4 réponses
michoux
bonsoirje voudrai savoir quelle difference y a t-il entre une mise à jours d
un logiciel et sont achat merci

4 réponses

Clément Marcotte
Ça dépend de la politique commerciale de l'éditeur.

"michoux" a écrit dans le message de news:

bonsoirje voudrai savoir quelle difference y a t-il entre une mise à jours
d
un logiciel et sont achat merci

Francois
bonsoirje voudrai savoir quelle difference y a t-il entre une mise à jours d
un logiciel et sont achat merci

Bonjour,

Sans contredire Clément, quelques repères...
Dans le monde des logiciels grand public, en général,
- l'achat correspond à l'acquisition d'un logiciel complet que l'on peut
installer sur une machine ne possédant pas ce logiciel ;
- les mises à jours payantes permettent un changement de version
majeure et ne s'installent que sur une version précédente du même logiciel ;
- les mises à jour gratuites, mises à disposition par le net le plus
souvent, sont des correctifs de bugs ou de failles de sécurité ou des
évolutions mineures.
Exemple: on trouve actuellement des boites de XP dites complètes et des
boites dites de mise à jour qui permettent de passer d'une version
antérieure de Windows à XP. Attention, pour l'achat d'une mise à jour de
vérifier que la version possédée est prise en charge par la mise à jour.

Dans le monde des logiciels professionnels, c'est beaucoup plus varié :
certains logiciels ne s'achètent pas mais font l'objet de redevance
périodique d'utilisation (par exemple les produits de Sas insitute),
certains s'achètent et l'achat inclut les mises à jour même majeures
(souvent si souscription après l'achat d'un contrat d'assistance), etc.

--
François L

michoux
bonjour francois et d abord merci de votre réponce car personne ici ne
voulait me répondre car me question etait plus précise j est acheter il y a 6
ans wordperfect8 de chez corel je mit suis tres bien habituer car dans le
début et encore maintenant je suis tres tres novice dans le monde
informatique alors il y a 2 mois j est changer d'ordinateur et maintenat je
suis ssous windows xp alors mon wordperfect8 ne va plus s est la que j est
demander à corel le quelle le renplacait il m'ont dit que s'etait corel word
perfect 12 et il m ont proposer de faire une évaluation et ensuite de pendre
ou la mise à jour de 200euros ou l'achat de 400euros sest pour sa que je
voulait savoir par des expert comme vous comment sa marche avant de faire un
tel investissement doije alors einstaller word perfect 8 pour avoir la mise à
jour ou vont il me donner un autre cd d'installation merci de votre réponse à
l'avance et excuser moi car je vsuis tres novice dans l informatique.

bonsoirje voudrai savoir quelle difference y a t-il entre une mise à jours d
un logiciel et sont achat merci

Bonjour,

Sans contredire Clément, quelques repères...
Dans le monde des logiciels grand public, en général,
- l'achat correspond à l'acquisition d'un logiciel complet que l'on peut
installer sur une machine ne possédant pas ce logiciel ;
- les mises à jours payantes permettent un changement de version
majeure et ne s'installent que sur une version précédente du même logiciel ;
- les mises à jour gratuites, mises à disposition par le net le plus
souvent, sont des correctifs de bugs ou de failles de sécurité ou des
évolutions mineures.
Exemple: on trouve actuellement des boites de XP dites complètes et des
boites dites de mise à jour qui permettent de passer d'une version
antérieure de Windows à XP. Attention, pour l'achat d'une mise à jour de
vérifier que la version possédée est prise en charge par la mise à jour.

Dans le monde des logiciels professionnels, c'est beaucoup plus varié :
certains logiciels ne s'achètent pas mais font l'objet de redevance
périodique d'utilisation (par exemple les produits de Sas insitute),
certains s'achètent et l'achat inclut les mises à jour même majeures
(souvent si souscription après l'achat d'un contrat d'assistance), etc.

--
François L

Francois
bonjour francois et d abord merci de votre réponce car personne ici ne
voulait me répondre car me question etait plus précise j est acheter il y a 6
ans wordperfect8 de chez corel je mit suis tres bien habituer car dans le
début et encore maintenant je suis tres tres novice dans le monde
informatique alors il y a 2 mois j est changer d'ordinateur et maintenat je
suis ssous windows xp alors mon wordperfect8 ne va plus s est la que j est
demander à corel le quelle le renplacait il m'ont dit que s'etait corel word
perfect 12 et il m ont proposer de faire une évaluation et ensuite de pendre
ou la mise à jour de 200euros ou l'achat de 400euros (...)

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas Wordperfect. Si cela peut t'aider, voila un
copier-coller depuis le site de Corel.

COPIE du texte:
3. Que choisir, la version complète ou la mise à jour ?
Les utilisateurs inscrits de l'un des produits suivants peuvent acheter
WordPerfect Office 12 au prix de la mise à jour :

* WordPerfect Office 8, WordPerfect Office 8 (versions complète,
mise à jour et éducation)
* WordPerfect Office 2000, WordPerfect Office 2002 (versions
complète, mise à jour et éducation)
* WordPerfect Office 11 (versions complète, mise à jour et éducation)
* WordPerfect Family Pack de version 1 à 5
* Paradox® de version 8 à 10
* CorelDRAW® 11 (versions complète, mise à jour et éducation)
* Suite graphique CorelDRAW® 11 et 12 (versions complète, mise à
jour et éducation)
* Corel® Painter™ 8 (versions complète, mise à jour et éducation)
* Microsoft Office 2000 ou version plus récente (complète, mise à
jour et éducation)
* Microsoft® Works 7
* Microsoft Works Suite 2000 ou version plus récente

Le lien http://cjoint.com/?crr0Sp1EsC

--
François L