Une question de modulo

Le
Tatanka
Bonsoir,

En A1 : Un entier >= 0.
En A2 : Un entier de 1 à 15.
En B2 : La formule =MOD(A2+A1-1;15)+1

Je cherche une formule pour retrouver la valeur de A2 en utilisant les cellules A1 et B2.
Retraité depuis quatre ans, je commence à perdre mes pouvoirs mathématiques ;-)

Serge
Questions / Réponses high-tech
Tatanka
Le #21085161
Bonsoir,

Je pense avoir trouvé. Pas sûr !
Vais chercher petites cervoises et reviens vérifier.

Serge

[...]

Le #21085711
Bonchoir,

Je crois que cette formule est correcte :
=MAX(B2-MOD(A1;15);15-MOD(A1-B2;15))
( deux heures de labeur! )
mais je suppute qu'on peut faire plus court.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
[...]

Sam
Le #21086221
Bonjour , je n'ai pas plus simple, j'arrive à ceci
=MOD(MOD(B2;15)-MOD(A1;15)+15;15)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Tatanka"
[...]

"Tatanka" u2V2%
[...]

Le #21086691
Ave Sam,

Ta formule semble prise en défaut quand A2 contient 15.

A+
Serge

"Sam"