Question sur MSWINSCK.OCX

2 réponses
Kiriasse
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il dans ses archives un exemple de code VB6 permettant
d'envoyer un courrier électronique avec MSWINSCK.OCX mais en utilisant un
serveur SMTP qui exige une authentification ? Je pense qu'il doit falloir
envoyer au serveur un identificateur et un mot de passe d'authentification
mais je ne connais pas la syntaxe à utiliser.
Merci d'avance pour votre aide espérée.
Kiriasse

2 réponses

14000
Bonjour,

Je n'ai pas de source complet pour l'envoi de courrier électronique
par contre j'attaque un serveur Telnet avec authentification par le code
ci-dessous et ça marche très bien

Option Explicit
Dim Password As String
...
Private Sub Winsock1_Connect()
Winsock1.SendData (Password + Chr(13))
End Sub

Espérant vous aider un peu

FB

Kiriasse a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il dans ses archives un exemple de code VB6 permettant
d'envoyer un courrier électronique avec MSWINSCK.OCX mais en utilisant un
serveur SMTP qui exige une authentification ? Je pense qu'il doit falloir
envoyer au serveur un identificateur et un mot de passe d'authentification
mais je ne connais pas la syntaxe à utiliser.
Merci d'avance pour votre aide espérée.
Kiriasse

Ce serait donc vraiment très simple.
Je testerai cela dès que possible.
Merci de m'avoir répondu.
Kiriasse
Répondant à

== "14000"
Bonjour,
Je n'ai pas de source complet pour l'envoi de courrier électronique
par contre j'attaque un serveur Telnet avec authentification par le code
ci-dessous et ça marche très bien

Option Explicit
Dim Password As String
...
Private Sub Winsock1_Connect()
Winsock1.SendData (Password + Chr(13))
End Sub

Espérant vous aider un peu

FB

== Kiriasse a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il dans ses archives un exemple de code VB6 permettant
d'envoyer un courrier électronique avec MSWINSCK.OCX mais en utilisant un
serveur SMTP qui exige une authentification ? Je pense qu'il doit falloir
envoyer au serveur un identificateur et un mot de passe d'authentification
mais je ne connais pas la syntaxe à utiliser.
Merci d'avance pour votre aide espérée.
Kiriasse