Question neu-neu

Le
denebet
Bonjour,

C'est une question neuneu mais bon, comme je fais du sql pas très souvent

J'ai une table A dont un des champs est appelé speciesId
J'ai une table B dont un des champs est appelé species

Je veux savoir si pour un index d'espèce Id donné, s'il existe une ligne
dans la table A soit dans la table B qui contient cet index.

Merci de votre aide,
Alain
Fred Brouard - SQLpro
Le #21893891
denebet a écrit :
[...]

Je suppose que vous voulez dire INDICE et non INDEX, ce mot ayant un
sens particulier dans les SGBDR, un index étant une structure de données
redondante, proche de la notion de table, mais dont le but est de
forunir un accès plus rapide aux données indexées...

Donc, oui, c'est possible par exemple en faisant :
SELECT *
FROM TABLEA
WHERE speciesID = x
UNION

[...]

[...]