Une question peut-être bête...

Le
Bibou
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai donc une question qui me turlupine :

Je possède deux centres de receptions chez moi (salon et chambre).
Pour recevoir la télé, j'utilise un démo numérique (salon) + 2
analogiques (salon et chambre). Côté sat, une lnb twin sur ab3 + une
lnb single sur w3a. Une des deux sorties de la twin est reliée à la
single via un disecq, le tout relié au numérique du salon. Ce qui me
donne dans le salon du tout numérique pour les chaine nat sauf pour
TF1. Au départ de je me suis trompé dans les branchements ce qui fait
que les deux analogiques sont reliés à la deuxième sortie du lnb twin.=

Je n'avais pas trop de souçis jusqu'à ce que je décide de mettre dans
la chambre un démo numérique également. En effet, sur le numérique,
quand je suis sur fox life, les deux analogique ne captent plus rien.

Pour limiter la gène, je me suis dit que si je reliai l'analogique du
salon normalement ( en le reliant au disecq via le numérique du salon)
je n'aurai plus le souçi (au moins dans le salon). Mais il me semble
que la commutation disecq coupe l'alim d'un lnb pour aller sur
l'autre. Ce qui sous entend que si j'enregistre M6, je ne pourrai pas
voir tf1.

La question que je me pose est : est-ce que le lnb sera vraiment coupé
puisque toujours alimenté par l'analogique de la chambre qui reste
constament allumé ? Bref, dans cette config, puis-je regarder tf1 tout
en enregistrant M6 ?

J'espère que j'ai été clair dans mon récit et désolé d'avoir fai=
t un
roman, mais c'est finalement asser difficile à expliquer un cas ;-)))

Merci à tous pour vos réponses,

Cyril.
lefloch
Le #8358971
pour l'analogique, pas de problème que les 2 démos soient sur la même sortie
puisque les polarisations sont les mêmes pour tous les canaux. tu peux
mettre autant de démos analogiques que tu le veux. on n'envoie l'alim de la
lnb qu'à partir d'un seul démo qui doit être toujours allumé.
mais ne t'avise pas de relier en plus un démo numérique sur cette sortie.

dans ton cas, ce n'est pas d'une twin dont tu as besoin mais d'une quad (4
sorties qui peuvent alimenter 4 démos analogiques et/ou numériques
simultanément).
Bibou
Le #8358961
On 16 mar, 17:19, "lefloch"
[...]

Ok. Mais dans le cas ou j'ai un numérique + un analogique (analogique
braché via connecteur lnb out du numérique). Le numérique sur M6
Suisse (polar verticale - w3a / diseqc 2), l'analogique sur tf1 (polar
verticale - ab3 - disecq 1). Puis-je enregistrer l'une et regarder
l'autre sachant que la lnb ab3 est de toute façon alimenté par le
deuxième analogique ?

Merci beaucoup,

Cyril.
lefloch
Le #8358871
si c'est le même câble qui parcopurt les 2 démos, il faut la même pola et le
même Diseqc.