Question plus saugre que nue

7 réponses
milloche
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visible=False ou True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre de titre
sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

7 réponses

milloche
Excusez
C'est pas Visible, c'est Display, mais vous aurez rectifié !

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse ou True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre de
titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

Jacky
Bonsoir,
??
'----------------
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

' onglet:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
'-------------------
N'oublie pas l'enregistreur de macro ;o)))
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical
scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse ou
True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre de
titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

milloche
Jacky
Fainéant je suis, je sais. Mais curieux aussi.
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur puisque ce ne sont pas
des opérations que l'on peut faire manuellement. Je pense en particulier aux
ScrollBars séparément.(je suis encore en V2000) Ou alors dans quel menu ?
D'ou ma question !
(<°±°>)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
??
'----------------
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

' onglet:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
'-------------------
N'oublie pas l'enregistreur de macro ;o)))
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse ou True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre de
titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

Jacky
Re...
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur

Sous xl2000, je sais pas , je ne l'ai jamais utilisé, mais sous xl2003
avec l'enregistreur en route
Ouitls / options==>onglet affichage==>section fenêtres

Ce n'est pas idem sous xl2000
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Jacky
Fainéant je suis, je sais. Mais curieux aussi.
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur puisque ce ne
sont pas des opérations que l'on peut faire manuellement. Je pense en
particulier aux ScrollBars séparément.(je suis encore en V2000) Ou alors
dans quel menu ?
D'ou ma question !
(<°±°>)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
??
'----------------
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

' onglet:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
'-------------------
N'oublie pas l'enregistreur de macro ;o)))
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical
scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse ou
True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre
de titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez
tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

milloche
Je n'ai pas d'onglet Affichage sous le menu Options.
Ceci explique celà. Il faut changer d'excel mais celui-ci me plait bien.

Alors maintenant, je pousse.
Effacer la ligne de titre, tout en haut (sans être en fullsreen) en 1 ligne de
code ?
Tu donnes ta langue au chat ?
Tout ce que tu m'as donné fonctionne impec.
Même Onglets et Hscrollbar qui sont pourtant sur la même ligne dans la fenêre !
Cordialement.
JMM

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eDYA%
Re...
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur

Sous xl2000, je sais pas , je ne l'ai jamais utilisé, mais sous xl2003
avec l'enregistreur en route
Ouitls / options==>onglet affichage==>section fenêtres

Ce n'est pas idem sous xl2000
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Jacky
Fainéant je suis, je sais. Mais curieux aussi.
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur puisque ce ne sont
pas des opérations que l'on peut faire manuellement. Je pense en particulier
aux ScrollBars séparément.(je suis encore en V2000) Ou alors dans quel menu ?
D'ou ma question !
(<°±°>)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
??
'----------------
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

' onglet:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
'-------------------
N'oublie pas l'enregistreur de macro ;o)))
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse ou
True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre de
titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

Jacky
Re...
Je n'ai pas d'onglet Affichage sous le menu Options.

Il y a certainement une équivalence dans un autre nom d'onglet,....cherche
bien
Effacer la ligne de titre,

Pour cela, je t'avais déjà donné un lien si ma mémoire est bonne, une sorte
'd'usine à gaz' mais tu n'en as pas voulu.
Et je te comprends ;o)
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas d'onglet Affichage sous le menu Options.
Ceci explique celà. Il faut changer d'excel mais celui-ci me plait bien.

Alors maintenant, je pousse.
Effacer la ligne de titre, tout en haut (sans être en fullsreen) en 1
ligne de code ?
Tu donnes ta langue au chat ?
Tout ce que tu m'as donné fonctionne impec.
Même Onglets et Hscrollbar qui sont pourtant sur la même ligne dans la
fenêre !
Cordialement.
JMM

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eDYA%
Re...
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur

Sous xl2000, je sais pas , je ne l'ai jamais utilisé, mais sous xl2003
avec l'enregistreur en route
Ouitls / options==>onglet affichage==>section fenêtres

Ce n'est pas idem sous xl2000
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Jacky
Fainéant je suis, je sais. Mais curieux aussi.
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur puisque ce ne
sont pas des opérations que l'on peut faire manuellement. Je pense en
particulier aux ScrollBars séparément.(je suis encore en V2000) Ou alors
dans quel menu ?
D'ou ma question !
(<°±°>)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
??
'----------------
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

' onglet:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
'-------------------
N'oublie pas l'enregistreur de macro ;o)))
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical
scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse
ou True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre
de titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez
tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.

milloche
Ta mémoire est bonne pour l'usine à gaz.
Mais je ne veux pas utiliser une macro de 50 lignes pour en gagner 1 seule sur
l'affichage de mon fichier.
La ligne, je la gagne maintenant pas en haut mais en bas, avec les solutions que
tu m'as donné.
Merci.
@ plus.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23l$
Re...
Je n'ai pas d'onglet Affichage sous le menu Options.

Il y a certainement une équivalence dans un autre nom d'onglet,....cherche
bien
Effacer la ligne de titre,

Pour cela, je t'avais déjà donné un lien si ma mémoire est bonne, une sorte
'd'usine à gaz' mais tu n'en as pas voulu.
Et je te comprends ;o)
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas d'onglet Affichage sous le menu Options.
Ceci explique celà. Il faut changer d'excel mais celui-ci me plait bien.

Alors maintenant, je pousse.
Effacer la ligne de titre, tout en haut (sans être en fullsreen) en 1 ligne
de code ?
Tu donnes ta langue au chat ?
Tout ce que tu m'as donné fonctionne impec.
Même Onglets et Hscrollbar qui sont pourtant sur la même ligne dans la fenêre
!
Cordialement.
JMM

"Jacky" a écrit dans le message de news:
eDYA%
Re...
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur

Sous xl2000, je sais pas , je ne l'ai jamais utilisé, mais sous xl2003
avec l'enregistreur en route
Ouitls / options==>onglet affichage==>section fenêtres

Ce n'est pas idem sous xl2000
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Jacky
Fainéant je suis, je sais. Mais curieux aussi.
Mais comment veux tu que je trouve ça avec l'enregistreur puisque ce ne
sont pas des opérations que l'on peut faire manuellement. Je pense en
particulier aux ScrollBars séparément.(je suis encore en V2000) Ou alors
dans quel menu ?
D'ou ma question !
(<°±°>)

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
??
'----------------
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True

' onglet:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
'-------------------
N'oublie pas l'enregistreur de macro ;o)))
--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Existe t'il en macros un moyen de séparer horizontal et vertical
scrollbars
Et dans ce cas pour HorizontalScrollbar et les onglets visibleúlse ou
True.
Idem pour les Headings horizontaux et verticaux.
Si la solution est du genre (lue ici) de celle pour supprimer la barre de
titre sans être en FullScreen, très compliquée et longue, laissez tomber.
Mais il y a peut-être Qque chose de simple. Avec vous, on sait jamais.
Merci.