Question pour Raymond ou Expert Outlook

Alain TEYSSEDRE
Bonjour Raymond

Dans ton application Annuaire, tu utilise un controle Activ X: Application
OLE :Microsoft Outlook View Control
Qui affiche "en temps réel" la boite de reception Outlook.

Question 1 : Peut on afficher un autre dossier avec ce controle ?
Question 2 : Peut on "faire une requete sur le contenue des messages
affichés" ?
exemple : je souhaite afficher tous les messages reçu de
Pierre.toto@free.club

Merci

A+
Alain

Raymond
RE.

ce contrôle est une partie non documentée dans access et se remettre dans le
coup va demander un peu de temps. si tu n'es pas pressé .......
Quant à faire une requête dessus ce n'est pas pensable.

Si la finalité c'est de créer une requête sur les messages de
, il y a plus simple. Il te suffit de créer une table
avec tous les messages de la boite de réception et ses sous-dossiers et
ensuite tu fais une requête avec les arguments de ton choix.

pour créer la table voir:
http://access.seneque.free.fr/repertoire_messages.htm
--
@+
Raymond Access MVP.

"Alain TEYSSEDRE" a écrit dans le message
de news:Oc%
[...]

Alain TEYSSEDRE
Ok donc s'il n'est pas possible de faire une requete effectivement je vais
suivre tes conseils
et créer une table et abandonner le controle Outlook

Merci je vais étudier le code proposé sur ton site

@+
Alain

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

Alain TEYSSEDRE
Bonjour Raymond

J'ai regardé ton Code répertoire Message .... Génial .

Par contre j'ai quelques questions

- J'utilise Access 2000 (SR3)et la reference microsoft outlook est 9.0
Object Librairy tandis que ton code mettait
Réference MANQUANT Microsoft outlook 11.0 Object Librairy

Je ne sais pas si cela est à l'origine de l'erreur suivante :
Dans la procédure : OL_Ecrit_Table() Access ça bloque sur la ligne :
RS!Tbl_SenderEmailAddress = OL_Msg.SenderEmailAddress
(SenderEmailAddress ne fait pas partie des extensions proposées par
Access lorsque tu tape le . après RS!Tbl_SenderEmailAddress = OL_Msg
Peut etre est ce du à cette fameuse librairie Outlook ?
Toujours ets il que c'est justement sur ce champ que je comptais faire une
sélection !

Est il possible de lister tous les dossiers mail ?
car actuellement ne sont pas pris en compte la boite d'élements envoyés, les
dossiers mails qui ne sont pas
fils direct de la boite de réception (ex sous dossier d'un sous dossier de
la boite de réception) concernant les dossier courriers
au même niveau que la boite de reception si Outlook le permet, on peut se
fixer comme règle de ne pas en créer à cet
emplacement)

merci pour ton aide

@+
[...]

Raymond
Bonjour.

exact, sur 2000 tu ne l'as pas.
en 2000, il faut passer par la session pour retrouver le sender.address, il
faut que je le retrouve, je vais chercher dans mes archives. essaie
d'exporter tes dossiers sous outlook vers access, il me semble qu'il y a
l'adresse de l'envoyeur dans un champ.
c'est possible de prendre tous les niveaux, mais il ne faut pas non plus
réinventer outlook.
--
@+
[...]

Raymond
RE.

j'ai retrouvé une procédure qui fonctionne sur 2000 , qui a été trouvée et
modifiée par André Avons, mais je te laisse le soin de l'incorporer tout
seul comme un grand dans ta procédure en te souhaitant bon code (!!!)

Public myOlApp As Outlook.Application
Public myNameSpace As Outlook.NameSpace
Public myInboxFolder As Outlook.MAPIFolder
Public myItems As Outlook.Items
Public myItem As Outlook.MailItem
Public objSession, objCDOMsg, straddress

Sub AdresseEmail()
On Error GoTo errtrap
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myInboxFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set objSession = CreateObject("MAPI.Session")
objSession.Logon "", "", False, False
Set myItems = myInboxFolder.Items
'
For Each myItem In myItems
‘Ici tu trouves l’adresse
Set objCDOMsg = objSession.GetMessage(myItem.EntryID, myItem.Parent.StoreID)
straddress = objCDOMsg.Sender.Address
Next myItem
Set objCDOMsg = Nothing
objSession.Logoff
Set objSession = Nothing
Exit Sub
errtrap:
MsgBox "Erreur - " & Err.Number & ": " & Err.Description
Resume Next
End Sub

--
@+

:

[...]

Alain TEYSSEDRE
Apparemment il manque quelque chose

soit sur la ligne
: Public objSession, objCDOMsg, straddress

Soit dans les références à avoir

parceque ça coince sur la ligne : Set objSession CreateObject("MAPI.Session")
objSession.Logon "", "",
False, False

et Set objCDOMsg objSession.GetMessage(myItem.EntryID, myItem.Parent.StoreID)
straddress objCDOMsg.Sender.Address

car j'ai strAddress = nothing

Alain
Analyseur de Code Amateur