Lapache
Le #1821280
Il est à mi chemin entre le compact et le réflex.
Il a une visée électronique alors que le réflex a une visée optique.

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"
merci
Ricco
Le #1821279
wrote:
qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"
merci

une sorte de dentier, un appareil qui fait un pont entre des dents,
sans blaguer, je ne sais pas vraiment pourquoi " bridge " entre les deux,
comme dit, c'est peut etre ca .

--
Ricco

palmerclaude
Le #1821275
"Ricco" de news: fdrdma$kra$
wrote:
[...]

Mon papa disait que pour la sociabilité, le bridge, il n'y avait que ça.
Mais mon reflex à moi c'est la belote?

cf
Le #1821272

qu'est ce qu'appareil qualifié de "bridge"

Le nom provient de l'ère argentique, où étaient appelés "bridges" des
appareils à visée réflexe, mono-objectifs à objectif non amovible. Ils
faisaient en quelque sorte le "pont" (d'où leur nom) entre les compacts
et les réflex à objectif interchangeable.

Le même terme a été repris en numérique pour désigner des appareils
également à objectif non interchangeable (zoom trans-standard
généralement assez long côté télé), forme et volume se rapprochant plus
d'un réflex que d'un compact, et où la visée s'effectue au moyen d'un
viseur électronique. Cette dernière caractéristique marque une
différence importante avec les "bridges" argentiques où la visée optique
était bien celle d'un réflex (*), et rend aussi la classification un peu
plus floue puisque certains appareils de format compact sont munis d'un
viseur électronique et présentent donc toutes les caractéristiques du
"bridge" sans en mériter l'appellation... :-)

(*) : à noter qu'il a existé une série de "vrais" bridges numériques à
visée réflex optique, mais ce type d'appareil est resté très marginal.

A++
--
Christian

Ricco
Le #1821268
Christian Fauchier wrote:

[...]

pux tu être plus précis, quand et quels modèles ?
Hasselblad , Zenza Bronica ?

Ricco

jpw
Le #1821267
"Ricco" de news: fdrk98$q1v$
Christian Fauchier wrote:

[...]

j'ai eu un kowa 24x36 avec objo fixe 50mm
et deux compléments optiques
un pour 35 mm
l'autre pour 85 mm

jpw

cf
Le #1821265
"Ricco"
[...]

Exact, j'aurais dû préciser : format 24x36 et objectif zoom.

A++
--
Christian

Ricco
Le #1821264
jpw wrote:
"Ricco" message de news: fdrk98$q1v$
Christian Fauchier wrote:

[...]

et tu avais entendu appeller ces appareils " bridge " toi ?
Ricco

Gérard Manlpoint
Le #1821263

[...]

Hasselblad, appareil à visée réflexe, mono-objectif à objectif non
amovible, cherchez l'erreur.

Ricco
Le #1821258
Christian Fauchier wrote:
"Ricco"
[...]

je n'ai pas vraiment entendu ce terme a l'époque ?

A++

Ricco